Training deconseillé tout les jours meme pour .. ?
Modérateur : moderation
-
Training deconseillé tout les jours meme pour .. ?
Bonjour,
Je vais à la salle de sport une fois tout les 2 jours (debut de prise de masse).
Or, j'ai toujours envie de faire des series de pompes (4*15) et d'abdos (5*50) chez moi les jours que je suis censé etre en repos ..
Vous pensez vraiment qu'il faut que je reste "au calme" ou je peux accomplir mon envie de faire simplement ces 2 exos quotidiennement sans répercussion ?
Merci à vous !
Je vais à la salle de sport une fois tout les 2 jours (debut de prise de masse).
Or, j'ai toujours envie de faire des series de pompes (4*15) et d'abdos (5*50) chez moi les jours que je suis censé etre en repos ..
Vous pensez vraiment qu'il faut que je reste "au calme" ou je peux accomplir mon envie de faire simplement ces 2 exos quotidiennement sans répercussion ?
Merci à vous !
-
Re: Training deconseillé tout les jours meme pour .. ?
C'est contre productif.
Et en plus, si tu fais que des pompes (et que ton programme en salle est équilibré) tu vas juste te déséquilibrer.
En revanche tu peux faire abdo les jours de repos si tu n'en fais pas dans ton training.
Et en plus, si tu fais que des pompes (et que ton programme en salle est équilibré) tu vas juste te déséquilibrer.
En revanche tu peux faire abdo les jours de repos si tu n'en fais pas dans ton training.
-
Pour le programme d'entrainement, je fais des series de 4*10 (selon excercice) sur des machines d'isolation (peck deck et autres) car en poids libre il y a souvent du monde (de beaux bébés.. ) et j'ai peur qu'on se fiche de moi en exécutant des mauvais mouvements.
Un soir j'ai essayé, il y avais personne j'ai fais 10kg au DC et j'en ai bavé simplement par manque d'habitude à effectuer ce mouvement.
J'essayerais d'y retourner un soir quand il y auras personne ..
Un soir j'ai essayé, il y avais personne j'ai fais 10kg au DC et j'en ai bavé simplement par manque d'habitude à effectuer ce mouvement.
J'essayerais d'y retourner un soir quand il y auras personne ..
-
Dans les salles il y’a une majorité de gens qui se fouteront pas de ta gueule car tu débutes. Il y’a tjr des cons évidemment 
Et si tu fais péniblement 10kg au DC tu fais pas 4x15 pompes.
Tu peux poster ton programme ici pour voir si il y a des choses a améliorer mais globalement poids livres > machines.

Et si tu fais péniblement 10kg au DC tu fais pas 4x15 pompes.
Tu peux poster ton programme ici pour voir si il y a des choses a améliorer mais globalement poids livres > machines.
-
J'ai essayé qu'une seule fois le DC (barre) est effectivement j'en ai "bavé" pour faire 5 levé de 10kg (5kg de chaque coté) mais la peur de se prendre la barre dans la figure aide pas je pense + pas habitué à faire ce geste là. pas essayé avec les halteres.
En pompe j'en fais meme plus que 15 sur plus de series si je voudrais donc comme je dis c'est vraiment une question de manque d'habitude pour les exos poids libre.
Mon programme :
4*12 peck deck
4*10 'machine où l'on tire de haut en bas avec une calle au dessus des cuisses'
4*10 'machine où l'on tire de bas en haut'
4*10 'machine où l'on tire d'arriere en avant
5*15 pompes
5*30 abdos
et je fais ceci une fois tout les 2 jours (sauf pompe + abdos tout les jours).
Je sais qu'il faut que je varie mais le reste est en poids libre alors pour les raisons que je disais plus haut .. mais je suis vraiment motivé ! j'ai stoppé la cigarette depuis 2 semaines (1 paquet par jour avant). Je pese mes aliments pour estimer ma DEJ/Prise de masse etc.
Mon seul hic dans 'ma tete' c'est que je ne suis pas entouré alors je me renseigne de par moi meme sur des forums etc.
Mais j'aimerais tellement avoir un programme 'propre' et effacer ma peur de me lancer devant les autres en poids libre .. ca me ferais de la variation d'entrainement car toujours les memes exos c'est pas top je le sais bien ..
En pompe j'en fais meme plus que 15 sur plus de series si je voudrais donc comme je dis c'est vraiment une question de manque d'habitude pour les exos poids libre.
Mon programme :
4*12 peck deck
4*10 'machine où l'on tire de haut en bas avec une calle au dessus des cuisses'
4*10 'machine où l'on tire de bas en haut'
5*15 pompes
5*30 abdos
et je fais ceci une fois tout les 2 jours (sauf pompe + abdos tout les jours).
Je sais qu'il faut que je varie mais le reste est en poids libre alors pour les raisons que je disais plus haut .. mais je suis vraiment motivé ! j'ai stoppé la cigarette depuis 2 semaines (1 paquet par jour avant). Je pese mes aliments pour estimer ma DEJ/Prise de masse etc.
Mon seul hic dans 'ma tete' c'est que je ne suis pas entouré alors je me renseigne de par moi meme sur des forums etc.
Mais j'aimerais tellement avoir un programme 'propre' et effacer ma peur de me lancer devant les autres en poids libre .. ca me ferais de la variation d'entrainement car toujours les memes exos c'est pas top je le sais bien ..
-
JE vois pas trop ce que c'est ça, tu tires d’arrière en avant ??4*10 'machine où l'on tire de bas en haut'
Tu sais faire des tractions ou pas ?
Combien ?
Les 5x15 pompes sans vouloir être méchant je pense que l'exec est mauvaise, sinon tu ferais pas si peu au DC meme sans expérience.
-
Désolé je me suis mal exprimé, d'arriere en avant c'est au niveau du torse vers l'avant.
et de en bas en haut c'est au niveau des epaules jusqu'au dessus de la tete
Disons que si j'en fais 5 d'affilé c'est dejà pas mal je pense lol, j'essayerais demain apres-midi et je vous redirais.
Pour les pompes, je pense bien les exécuter, je ressayerais aussi le DC quand je serais tout seul dans la salle un soir.
Une question un peu banal : demain aprés midi j'ai mon entrainement de muscu' (si on peux appeler ca comme ca lol) et demain soir j'ai un tournoi de foot en salle.
Mieux ne vaut-il pas que je fasse seulement pompe + abdos chez moi et que je decalle mon entrainement de musculation à dimanche ? Surtout que je ne reveillonne pas noel donc en y allant le soir je pense etre tout seul ce dimanche 24 et ainsi tester les poids libre !
Bonne idée ?
et de en bas en haut c'est au niveau des epaules jusqu'au dessus de la tete
Disons que si j'en fais 5 d'affilé c'est dejà pas mal je pense lol, j'essayerais demain apres-midi et je vous redirais.
Pour les pompes, je pense bien les exécuter, je ressayerais aussi le DC quand je serais tout seul dans la salle un soir.
Une question un peu banal : demain aprés midi j'ai mon entrainement de muscu' (si on peux appeler ca comme ca lol) et demain soir j'ai un tournoi de foot en salle.
Mieux ne vaut-il pas que je fasse seulement pompe + abdos chez moi et que je decalle mon entrainement de musculation à dimanche ? Surtout que je ne reveillonne pas noel donc en y allant le soir je pense etre tout seul ce dimanche 24 et ainsi tester les poids libre !
Bonne idée ?
-
Bon ton programme je sais pas trop vu que je vois pas forcement quelles machines tu utilises mais je vois pas de travaille des jambes : grosse erreur (et non le foot ca fait pas les jambes. Autant faire du tennis pour muscler le haut du corps sinon).
Tu devrais faire un full body, 3 fois par semaine c'est bien (ou un jour sur 2 si c'est vraiment ton rythme).
Un tirage vertical (que tu fais déja)
un tirage horizontal (tirer les mains vers ton torse, a priori tu fais)
Une poussé horizontal (toi tu as le pec deck, mais une machine qui simule le DC serait mieux)
Une poussée vertical (donc lever les mains au dessus de la tête)
Un exo de poussé de jambe (presse à cuisse)
Un exo de tirage de jambe (leg curl)
Et franchement go dans la salle des poids libres, personne va se foutre de toi parce que tu apprends les mouvements. Pour les tirages pas trop besoin, les machines c'est pas si mal. Mais pour les poussées c'est bien mieux de faire ca en libre (DC et développé militaire assis aux haltères)
Oui, autant pas cumuler ton foot et la muscu demain.
Tu devrais faire un full body, 3 fois par semaine c'est bien (ou un jour sur 2 si c'est vraiment ton rythme).
Un tirage vertical (que tu fais déja)
un tirage horizontal (tirer les mains vers ton torse, a priori tu fais)
Une poussé horizontal (toi tu as le pec deck, mais une machine qui simule le DC serait mieux)
Une poussée vertical (donc lever les mains au dessus de la tête)
Un exo de poussé de jambe (presse à cuisse)
Un exo de tirage de jambe (leg curl)
Et franchement go dans la salle des poids libres, personne va se foutre de toi parce que tu apprends les mouvements. Pour les tirages pas trop besoin, les machines c'est pas si mal. Mais pour les poussées c'est bien mieux de faire ca en libre (DC et développé militaire assis aux haltères)
Oui, autant pas cumuler ton foot et la muscu demain.
-
Ah oui j'avais oublié de citer les jambes !
4*10 de 100KG en poussant sur une presse à cuisse
Donc demain pompe + abdos chez moi, le soir tournoi de foot en salle.
Et dimanche, go essayé tout ceci dans la soirée vu qu'il n'y auras personne.
Merci à toi !
4*10 de 100KG en poussant sur une presse à cuisse
Donc demain pompe + abdos chez moi, le soir tournoi de foot en salle.
Et dimanche, go essayé tout ceci dans la soirée vu qu'il n'y auras personne.
Merci à toi !
-
Bah non, pas de pompe demain !
-
Je vais m’efforçais à faire que 4ou5*30 en abdos dans ce cas, merci de vos conseilsQyers a écrit :Bah non, pas de pompe demain !

-
Mais tu as compter le poids de la barre avec ?
Et ne t'en fais pas moi je soulève que 45 kg au DC et on se moque pas même quand je soulevais que des poids a 2.5kg on se moquait pas de moi... les gens ne font pas attention a ce que tout le monde soulève si ils s’entraînent bien ils te regarderont même pas chacun fait son entrainement de son coté et basta
Et ne t'en fais pas moi je soulève que 45 kg au DC et on se moque pas même quand je soulevais que des poids a 2.5kg on se moquait pas de moi... les gens ne font pas attention a ce que tout le monde soulève si ils s’entraînent bien ils te regarderont même pas chacun fait son entrainement de son coté et basta

-
HEY ! 
Alors j'y suis bien allé comme prevu le 24 au soir (personne dans la salle
).
J'ai fais 3*8*10 (je ne compte pas le poids de la barre)de DC sans assistance avec barre en fin de seance et hier je l'ai fais devant "tout le monde" sans complexe ! une etape de franchi !
J'ai pas forcement la barre stable, quand je regarde les autres en discretion, eux ils là souleve sans qu'elle parte a gauche ou a droite, elle reste bien droite et pourtant moi aussi j'ecrate assez les mains pour avoir une meilleure stabilité, mais le coup viendras
Sinon en traction j'en ai fais 3*5 en toute fin de seance aussi.
Hier je me suis mis au rowling (désolé pour l'orthographe ..) avec une main sur un banc, un genou plié aussi sur le banc. je pensais travailler le triceps mais je viens de voir dans un chapitre de votre forum que cela travaille le dos .. bon ca rajoute un exo en plus tant mieux
Pour les biceps je vais essayer de trouver un exo !
Pour les dips, pfiou j'en fais 3 et encore .. compliqué cet exo :/
Rhalala qu'es ce que c'est bon le sport n'empeche quand on s'y met à fond ! merci à vous en tout cas ! et si vous avez des astuces ou autres n'hesitez pas à me le faire partager, cela vous prends 2 min et moi cela m'aide grandement !!

Alors j'y suis bien allé comme prevu le 24 au soir (personne dans la salle

J'ai fais 3*8*10 (je ne compte pas le poids de la barre)de DC sans assistance avec barre en fin de seance et hier je l'ai fais devant "tout le monde" sans complexe ! une etape de franchi !

J'ai pas forcement la barre stable, quand je regarde les autres en discretion, eux ils là souleve sans qu'elle parte a gauche ou a droite, elle reste bien droite et pourtant moi aussi j'ecrate assez les mains pour avoir une meilleure stabilité, mais le coup viendras

Sinon en traction j'en ai fais 3*5 en toute fin de seance aussi.
Hier je me suis mis au rowling (désolé pour l'orthographe ..) avec une main sur un banc, un genou plié aussi sur le banc. je pensais travailler le triceps mais je viens de voir dans un chapitre de votre forum que cela travaille le dos .. bon ca rajoute un exo en plus tant mieux

Pour les biceps je vais essayer de trouver un exo !
Pour les dips, pfiou j'en fais 3 et encore .. compliqué cet exo :/
Rhalala qu'es ce que c'est bon le sport n'empeche quand on s'y met à fond ! merci à vous en tout cas ! et si vous avez des astuces ou autres n'hesitez pas à me le faire partager, cela vous prends 2 min et moi cela m'aide grandement !!

-
La stabilité viendra vite, et aussi quand on travaille trop léger (pour soi) on est instable
-
C'est exactement ce que je me suis dis, je travaille trop leger mais sans assistance je n'ose pas mettre plus pour le moment. je tenterais de mettre un peu plus et d'en faire que une ou 2 pour voir le resultatQyers a écrit :La stabilité viendra vite, et aussi quand on travaille trop léger (pour soi) on est instable