Re: Jour de repos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Lbedo

Message par Lbedo »

Bonsoir , je suis un programme full body sur 3 jours et jaurais aimer savoir si , etant donneé que jaime pas glander lors de mes jour de repos qui sont le mardi et jeudi ( et meme le samedi , a moins que vous me dite que sa soit contreproductif afin de prendre du muscle tout en perdant du gras ) efectuer cette seance si dessous ? Merci a tous pour vos messages
Jumping jack
Courir sur place
Fente
Pompe
Squat
Abdo
Gainage
Gainage lateral
Gainage lateral
Chaise
Dips sur un banc
Courri sur place
Monter sur une chaise puis redescente
Ses exercice sont d'effort 30 sec pour 10sec de recup , je repeterais ce circuit 1 fois puis avec le temps 2 fois puis 3
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Bof...

Je te conseille de garder le cardio (si tu en as besoin, en fonction de tes objectifs de diète) - course à pied, vélo ou je ne sais pas ce que tu fais.

Ainsi que le gainage, que tu peux faire en complément de tes exos abdos de la semaine et de ta musculation à domicile.

Le reste en termes "d'efficacité" c'est ... quasi nul.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 17 juin 2019, 18:42, modifié 1 fois.
Lbedo

Message par Lbedo »

Tu pense que je peut faire combien de minute de cardio ? Mon but et de perdre un peu de gras et de me muscler
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
yam57

Message par yam57 »

les jours de repos, tu peux alterner cardio/abdos par exemple. pour la durée, cela dépend de tes capacités. mais ça ne sert à rien d'en faire 2h. si tu veux perdre du gras, c'est surtout coté alimentation qu'il faut voir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.