Full body à 15 ans sans matériel ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Ziv

Full body à 15 ans sans matériel ?

Message par Ziv »

Bonjour,

Voilà je suis un mec j'ai 15 ans et je ne fais pas de sport ( j'suis un gros flemmard ) ...
Mais j'ai décidé de perdre du poids et de prendre du muscle, j'ai fais des recherches sur le net pour me trouver un entrainement full body à faire chez moi avec le minimum de matériel, et j'ai beaucoup aimé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i9EYm2KfbAU

C'est un exemple parmis temps d'autres mais bon ;)

J'ai plusieurs questions, moi je veux un corps " athlétique " et ça me fait chier de payer 100 francs suisse pour une sale de sport... donc voilà, vous en pensez quoi de ce programme ? j'ai essayer de copier un peu la vidéo.... j'ai réussi à faire environ 1 série de 10 reps pour chaque exos mdr j'ai le corps en compote !
Avez-vous des conseils à me donner ? est-ce qu'avec un entrainement comme celui là j'aurais de vrais résultas ? merci d'avance ;) si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas !! icon10
FlyToTheWorkout

Re: Full body à 15 ans sans matériel ?

Message par FlyToTheWorkout »

Salut,

Un programme n'est pas en soi bien ou pas bien mais est propre à chacun, il sera peut-être bien pour quelqu'un et inutile pour un autre. Tu peux t'inspirer de programmes sur le net mais dans le but de créer un optimal pour toi.
Le fullbody est une bonne option en premier abord, si tu fais peu de sport un programme adapté te donnera des courbatures les jours suivants c'est déjà un bon indicateur. Pense à faire des exos qui sollicite un maximum de muscles afin de ne pas en oublier, échauffe toi bien pour ne pas te blesser (poignets, coudes, épaules, bassin etc) 5 min quoi. Et au début ne charge pas trop les entrainements 3 par semaine c'est déjà beaucoup, tu augmenteras le nombre et la difficulté des exos avec le temps. En fait au début on choque le corps plus facilement donc on progresse vite même si le programme n'est pas parfait, on pourra en reparler dans 6 mois pour optimiser un entrainement autre que fullbody :) icon10
Ziv

Message par Ziv »

Super merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais transformer le programme à ma sauce :lol:
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu sais avec très peu de matériel tu peux faire de la musculation à domicile, il te suffit d'un banc, d'une paire d'haltères pour déjà pouvoir faire un bon paquet d'exercices de bases.