Bonjour à tous,
Je me présente, Chris, 50 ans, 1,79m., 71kg. cela fait 2 ans que je pratique la méthode Lafay que j'ai suivi assidument, et avec laquelle j'ai eu de bons résultats. Avant, je faisais 82kg et très peu de muscles vu que je n'ai jamais fait de sport, alors que maintenant je me trouve plus dessiné, une alimentation saine a aussi largement contribuée au résultat.
Seulement voilà je commence à me lasser de faire toujours les mêmes exercices, et les séances commencent à devenir longues, c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis.
Je voudrais commencé la fonte avec le programme FullBody avancés du site. Est-ce une bonne idée, et puis-je inclure les options du programme, biceps et mollets. Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, et bonne soirée à tous.
Passer à la fonte
Modérateur : moderation
-
-
- Administrateur du forum
Re: Passer à la fonte
Oui, le programme avancé full option ira bien.
Si tu as des points faibles, mets le paquet dessus.
Si tu as des points faibles, mets le paquet dessus.
-
Super,
, merci Stephenv, je vais pouvoir me lancer dans une nouvelle aventure, toujours à domicile, car je n'ai pas de salle proche de chez moi, mais j'ai tout le matériel. Il me manque juste la presse à cuisses que je vais remplacé par des fentes lestées, j'espère que je ne me plante pas.

-
perso, je le trouve un peu trop chargé en exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Administrateur du forum
Les fentes bof, squat bulgare à la rigueur.
Tu as aussi le squat 1 jambe. Tu le fais en mode Lafay mais au poids du corps lesté. 6x6 -> 6x20 pdc, puis re 6x6 -> 6x20 pdc+lest (2 à 5kg).
Tu as aussi le squat 1 jambe. Tu le fais en mode Lafay mais au poids du corps lesté. 6x6 -> 6x20 pdc, puis re 6x6 -> 6x20 pdc+lest (2 à 5kg).
Un lafayen de 2 ans, ça encaisse en volume.perso, je le trouve un peu trop chargé en exercices.
-
mais il faut penser à laisser de la place à la progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses. C'est vrai que le squat Bulgare je n'y avais pas pensé
, je m'étais fixé sur les fentes lestées, mais ça peut être une alternative intéressante. Quand aux squats 1 jambe, même lestés, je voudrais changer de ce que j'ai fait jusqu'à présent.
je suis aussi d'accord avec toi Yam, quand j'ai vu le programme, je me suis dit ouahh, ça fait beaucoup d'exercices, même si avec la méthode j'avais l'habitude d'en faire pas mal, je redoute qu'au fur et à mesure que je vais augmenter en poids, ça risque d'être plus dur de récupérer. L'âge est là quand même. Tu penses qu'à mon âge il serait préférable d'envisager un autre programme, ou bien rester sur du full en supprimant quelques exercices ? bonne soirée à tous.

je suis aussi d'accord avec toi Yam, quand j'ai vu le programme, je me suis dit ouahh, ça fait beaucoup d'exercices, même si avec la méthode j'avais l'habitude d'en faire pas mal, je redoute qu'au fur et à mesure que je vais augmenter en poids, ça risque d'être plus dur de récupérer. L'âge est là quand même. Tu penses qu'à mon âge il serait préférable d'envisager un autre programme, ou bien rester sur du full en supprimant quelques exercices ? bonne soirée à tous.
-
si tu veux un programme avec des séances moins chargées, il vaudrait mieux t'entrainer un peu plus souvent. par exemple tu divise ton corps en 2 et tu t'entraine 4 fois par semaine. si tu ne peux pas t’entrainer plus souvent, conserve le full avec avec seulement des exercices de base.
-
D'accord Yam, donc je pense que je vais conserver le full body du site mais sans les exercices d'isolation dans un premier temps, et si je vois que j'ai encore du jus, je les inclurais dans les prochaines séances. Encore merci pour tous vos conseils avisés.
-
si tu as encore du jus, garde le pour la progression, c'est mieux. augmentes les charges, pas les exercices.
-
Biensur que c'est une bonne idée de passer à la musculation en homegym 
Comme Yam, la récupération est plus qu'importante.
Plus tu en fais, moins tu en fais finalement sur le long terme.
Il vaut donc mieux des fois se garder un peu de marge, ne pas commencer à fond, surcharger d'exercices, au risque de très vite stagner en raison d'une fatigue nerveuse excessive.
Bon courage pour la suite!

Comme Yam, la récupération est plus qu'importante.
Plus tu en fais, moins tu en fais finalement sur le long terme.
Il vaut donc mieux des fois se garder un peu de marge, ne pas commencer à fond, surcharger d'exercices, au risque de très vite stagner en raison d'une fatigue nerveuse excessive.
Bon courage pour la suite!
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:18, modifié 1 fois.
-
Merci Yam et Loïc pour vos conseils, j'ai commencé hier le programme full body avancés séance A, et ça s'est bien passé. En même temps, je n'y suis pas allé comme un bourrin, malgré les 2 ans de méthode Lafay, j'ai été très raisonnable sur les charges, et je n'ai pas fait les isolations. Mais j'ai découvert de nouvelle sensations que j'ai particulièrement appréciées. Encore merci à vous et à Olivier Lafay qui m'a permis de me lancer dans ce sport qui me procure énormément de bien être et de plaisir.
A tous ceux qui comme moi veulent commencer à un âge avancé, 48 ans pour ma part, lancez vous sans aucune hésitation, vous n'y trouverez que du bon.
A tous ceux qui comme moi veulent commencer à un âge avancé, 48 ans pour ma part, lancez vous sans aucune hésitation, vous n'y trouverez que du bon.