La réponse courte est qu'un gramme de graisse est traditionnellement arrondi à 9 kilocalories, donc un kilo de graisse représente environ 9000 kilocalories.
Sauf que tu ne peux rien en déduire, parce que quand tu brûles 9000 calories, il y en a une partie qui vient des glucides, une qui vient des lipides et une qui vient des protides, et la proportion entre ces trois sources varie constamment, ce qui empêche tout calcul fiable.
De manière plus générale, Amine, je pense que tu abordes vraiment ta pratique dans un objectif principal de perte de poids, rapide de préférence, et c'est rarement la stratégie qui fonctionne le mieux sur la durée. Comme les résultats sont lents et variables, il serait préférable que tu te concentres sur les autres avantages de ta pratique sportive ; tout ce qu'elle t'apporte au-delà de la perte de poids, que ce soit au niveau de ta santé, de l'amélioration de tes performances, tes rencontres éventuelles, tout ce que ça t'apprend, etc (je cite des exemples au hasard). et qui font que ça vaudrait le coup de continuer le sport même si tu ne perdais pas de poids. Désolé pour le conseil non-demandé mais je n'ai pas pu me retenir