Début a la salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Aaros

Début a la salle

Message par Aaros »

Déjà bonjour a tous je me présente rapidement comme toute personnes nouvelle sur un Forum. :D

Je m'appelle Aaros, j'ai 19 ans et je mesure 1m80, je pèse actuellement 90 kilos ( beaucoup plus de graisse que de muscle :lol: ).

J'ai peser 130 kilos, avant de me remettre en question, j'ai donc commencer un régime ( sans activité sportive ) j'ai perdu 40 kilos en 5 mois.

Je me suis inscrit a la salle la semaine dernière et j'aimerais me préparer un programme... On m'a conseiller de ne pas toucher a l'étage du bas de la Salle qui contient tout les poids "Libre" et plutôt de prendre de la masse sur les poids "guidée" Donc tout l'étage du haut...

Je compte me rendre a la salle 5 jour sur 7 et des fois le samedi pour juste 1 heure de Cardio car je compte reprendre le foot la saison prochaine.

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un programme en full body pour commencer je pense que c'est mieux... Ainsi qu'une " alimentation " sans compléments...

Je compte commencer chaque séance par 30 minute de cardio, mais aprés c'est le vide total je n'ai aucune idée de ce que je doit faire....

Je remercie d'avance les gens qui répondront..

Aaros :)
Carnash

Re: Début a la salle

Message par Carnash »

Salut,

C'est un peu compliqué de te répondre un pavé sachant que les sujet sur le fullbody et l'alimentation il y en a partout sur le forum, donc consulte les rubriques > Programmes de musculation et la rubrique Nutrition de ton choix Sécher ou Prise de masse.

Concernant les poids libre le gars qui t'a dit ca est un ignare les poids libre quelque soit ton niveau c'est la base, les machines sont plus complex que les poids libre.

En parcourant le forum tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Loïc - Street

Re: Début a la salle

Message par Loïc - Street »

On m'a conseiller de ne pas toucher a l'étage du bas de la Salle qui contient tout les poids "Libre" et plutôt de prendre de la masse sur les poids "guidée" Donc tout l'étage du haut...
Le mec qui t'a dit ça ne voulait juste pas te voir dans cette partie de la salle à mon avis, car sinon ce propos est ridicule et insensé. Voilà pourquoi je préfère conseiller à mes lecteurs de s'entraîner en homegym.

Pour ton alimentation toi seul peut te faire ta diète en calculant tes dépenses énergétiques journalières.

Une fois que tu connaitras approximativement le nombre de kcal que tu consommes par jour, tu pourras contrôler ta baisse de poids en les réduisant progressivement.

Mais pour les charges libres, la franchement, c'est une blague !