Temps avant les progrès visibles ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

IK

Temps avant les progrès visibles ?

Message par IK »

Bonsoir,

Je sais que je vais sûrement passer pour un kéké arriviste :roll: , mais j'ai commencé le programme full body il y a environ 1 mois, et j'aimerais savoir quand est-ce que l'on a des changements significatifs (non pas que je ne m'étonne de ne pas en avoir beaucoup en un mois, c'est juste pour mon savoir)

Je vois déjà les "ça dépend de comment tu fais" etc, mais je veux juste une estimation pas un calcul au jour près non plus :lol:

Merci :D
Wrath_974

Re: Temps avant les progrès visibles ?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question car trop de paramètre entre en jeux et ce que tu entends par "changements significatifs".

Donne ton age, ton poids, ta taille, définis ce que tu entends par "changement significatif" et en considérant que ton programme, ta diète et ta récupération sont bonne, on pourra déjà te donner une estimation vraiment très grossière.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
IK

Message par IK »

Oui c'est hyper flou d'ou le fait que je demande un truc flou aussi

20 ans, 60kg pour 171cm.

Merci :)
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Généralement avant 6 mois d'entraînement intensif et régulier ça ne sert à rien de faire un point.

Laisse toi le temps, soit patient, et après 6 mois tu pourras faire le bilan de ta progression en musculation en homegym en comparaison au jour 0.

1 mois, 2 mois, 3 mois d'entraînement... pour moi c'est l'échauffement ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:19, modifié 1 fois.
Wrath_974

Message par Wrath_974 »

Ce que tu pourrais faire c'est de rechercher sur le site, youtube ou autre des témoignages avant/après afin que tu puisse voir l'évolution d'une personne et le temps qu'ils ont mis à arriver à là.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Qyers

Message par Qyers »

Houla, ça c’est un bon moyen de se décourager :)

Entre les menteurs et les charges on peut croire qu’un physique ça se construit en 18 mois sur YouTube.
Wrath_974

Message par Wrath_974 »

En effet, il faut savoir faire le tri mais avec un certain nombre, on arrive quand même à parvenir à un certain équilibre.

Ou sinon, simplement regarder les carnets qui pour beaucoup d'entre eux mettent leurs photos en 1er page pour suivre leurs évolutions au fil du temps.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
IK

Message par IK »

Merci à vous, et oui je suis patient pas de souci sur ce point c'est vraiment à titre informatif j'attendrai 10 ans s'il le faut !
IK

Message par IK »

Merci je le fais ce week end !