Quelle Diet ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

HelPlease

Quelle Diet ?

Message par HelPlease »

Hello :D ,
J'ai 14 ans et je fais 1m67 pour 58kg,il y a quelque mois j'étais en surpoids (limite obésité),j'ai perdu 10kg et pris 4cm grâce au cardio et a un changement de diet,j'ai un imc de 20 mais j'ai encore un peu ventre quand je suis torse nu,ma nutritionniste m'a dit de muscler et que se n'était que de la peau détendu.
J'ai donc pris la décision de commencer la méthode Lafay ou plus généralement de la calisthenics,mais même après avoir lus sa méthode de nutrition,je ne sais toujours pas quoi faire en terme de diet.
Prise de masse à 14 ans ?
Manger ''normalement'' ?
Prise de muscle ?

Donc je fais quoi au final ?
Merci d'avance :D
Modifié en dernier par HelPlease le 11 déc. 2017, 17:42, modifié 1 fois.
yam57

Re: Quelle Diet ?

Message par yam57 »

manger normalement, mais pas comme avant, c'est a dire sainement et avec assez de protéines. plus tard, tu verras comment réagit ton corps et réajuster si besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
HelPlease

Message par HelPlease »

Merci pour ta réponse,
voila comment je mange actuellement:

-Matin:
-200ml de lait écrémé
-5 petits beurre
-un verre de jus de pomme
-50g d'emmental

Déjeuner:
-200g de féculents ou de légumes mélanger à des féculents
-100g de viande (ou de poisson)
-un fruit

Collation:
-un fruit
-100-150g de fromage blanc 0%

Diner:Idem que le déjeuner

En viande ou en poisson je prend principalement:du saumon,du steak haché 5%,des crevettes,du jambon,des oeufs,du thon en boite

En féculents:pates,riz,semoules,pomme de terre sauté

Est-ce-que je dois changer des choses dans ma diet ?
Et je ne comprend pas bien comme savoir quelle réaction à mon corps et comment réajuster en fonction de ses réactions ?

Merci d'avance
Qyers

Message par Qyers »

Il te faut plus de légumes, 250-300g midi et soir.
Et les petits beurres c'est vraiment pas top, ni le jus de pomme.
Mange plutot un fruit, et du pain (de boulangerie) ou du muesli, ou des flocons d'avoine.
HelPlease

Message par HelPlease »

Ok merci et est ce que le beurre avec le pain te semble correct ?Et c'est 250-300g dans par repas ou à repartie sur le midi et le soir ?Et une banane à la place du jus de pomme c'est bon ?

Merci pour ta réponse
Qyers

Message par Qyers »

Du pain et du beurre c'est bien (mais pas du pain industriel, du vrai pain (donc de boulangerie), complet / au seigle).
Même si tu met un peu de confiture c'est pas la mort hein.

Banane a la place du jus de pomme parfait.

250g de légume PAR repas. Tu peux commencer à moins pour t'habituer :wink:

Et oublie pas les lipides.

De base : dis toi que plus un aliment est industriel moins c'est bon.
Donc favorise les trucs préparé toi même (ou ta mère :lol: ) ou par un artisan (mais un vrai).

Avec juste ca, et en prenant légume + viande/oeuf/poisson + féculent + lipide midi et soir t'es pas mal.
FlyToTheWorkout

Message par FlyToTheWorkout »

Pour ton âge bravo ta diet est plutôt bonne. Mange des légumes en grande quantité, autrement le corps s'acidifie, le jour où tout le monde aura compris ça il n'y aura que des champions icon10
:D
A+
FlyToTheWorkout

Message par FlyToTheWorkout »

PaddyBerlin a écrit :
FlyToTheWorkout a écrit :. Mange des légumes en grande quantité, autrement le corps s'acidifie
Non, c est faux.
Tu as raison, une alimentation sans minéraux force le corps à puiser les minéraux dans les organes et conserve un pH neutre mais ça le fatigue beaucoup (contre productif pour la muscu !) donc oui je dis ça pour simplifier mais l'idée était bonne. Peace icon10