Bonjour,
J'ai une question, avant tout j'ai chercher sur plein de forum mais aucune personne n est d'accord,
J'aimerai savoir, admettons si je fais du développer coucher et que je prend 40 kilo au moin 20 répétition, est ce mieu que 60kilo en en faisant que 6 repetition ? Sachant que je fais 4 série ?
J'aimerai savoir si en travaillant à font les répétitions si je prendrai quand même du muscle, de la force quoi ? Mieu dessiner etc ? Voilà merci à vous
Petite ou grande repetition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Petite ou grande repetition
Il y a d'autres fourchettes aussi entre deux (8 ou 10 reps c'est bien, 6 c'est un peu court, 20 c'est trop).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
(Total = 440)
-
Quel sont les avantage a faire plusieurs rep
-
L’avantage c’est que théoriquement, tu recrutes plus de fibres musculaires.
Classiquement on te dira qu’un « maxi » (une rep au maximum du poids possible) montre ta force, mais ne travaille pas assez tes muscles. Au mieux ça bosse l’influx nerveux et encore.
Même les gens qui cherchent la force uniquement (si on peut dire que ça ait un sens étant donné que pour prendre la force à un moment il faut augmenter la taille des fibres musculaires) bossent sur des séries de 3 à 5 répétitions.
Théoriquement, la fourchette de 8 à 12 reps serait la plus efficace pour travailler les muscles (comprendre : quand tu te tiens dans cette fourchette, tu es dans la bonne zone).
Traditionnellement, les culturistes restent le plus souvent dans cette zone. Il leur arrive de descendre à 6, voire à 5. Il leur arrive de monter à 15 à 20 reps, mais ce n’est pas le corps du travail.
Personnellement, pour un débutant strict je conseillerais des séries de 10, le temps qu’ils s’habitue (peut-être 12 pour l’isolation).
Quand on commence à avoir besoin d’optimiser sa récupération entre les séries (quand on a du mal à faire les séries suivantes) on peut descendre sur des séries de 8 pour la base, en restant sur sur du 10 pour l’isolation.
Avec ton sport à côté, tu as intérêt à trouver une manière d'optimiser le rapport sport de combat / musculation en te laissant des jours de repos dans la semaine. Sinon tu ne prendras pas.
Classiquement on te dira qu’un « maxi » (une rep au maximum du poids possible) montre ta force, mais ne travaille pas assez tes muscles. Au mieux ça bosse l’influx nerveux et encore.
Même les gens qui cherchent la force uniquement (si on peut dire que ça ait un sens étant donné que pour prendre la force à un moment il faut augmenter la taille des fibres musculaires) bossent sur des séries de 3 à 5 répétitions.
Théoriquement, la fourchette de 8 à 12 reps serait la plus efficace pour travailler les muscles (comprendre : quand tu te tiens dans cette fourchette, tu es dans la bonne zone).
Traditionnellement, les culturistes restent le plus souvent dans cette zone. Il leur arrive de descendre à 6, voire à 5. Il leur arrive de monter à 15 à 20 reps, mais ce n’est pas le corps du travail.
Personnellement, pour un débutant strict je conseillerais des séries de 10, le temps qu’ils s’habitue (peut-être 12 pour l’isolation).
Quand on commence à avoir besoin d’optimiser sa récupération entre les séries (quand on a du mal à faire les séries suivantes) on peut descendre sur des séries de 8 pour la base, en restant sur sur du 10 pour l’isolation.
Avec ton sport à côté, tu as intérêt à trouver une manière d'optimiser le rapport sport de combat / musculation en te laissant des jours de repos dans la semaine. Sinon tu ne prendras pas.
Carnet % + RTS
(Total = 440)
(Total = 440)
-
pour un débutant, il vaut meiux travailler avec des séries moyennes (entre 12 et 8 par exemple). en faisant des séries longues à 20 kg pour un débutant, tu vas juste pédaler dans la semoule. beaucoup plus tard, tu pourras rechercher la fourchette que tu convient le mieux pour chaque muscle et exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord merci beaucoup de m'avoir répondu