J'ai découvert ce forum récemment et déjà merci pour tous ces bons conseils !
J'ai commencé la muscu il y a à peu près un mois, et même si au début c'était un peu n'importe quoi dans mes séances, je suis hyper motivé.
Je me suis donc fait un programme full body comme conseillé pour les débutants, j'aimerais savoir s'il est "bien" :
- Pecs
DC 4x10 x 30kg 1,10mn
DC Haltères 4x10
Pompes 4x10
- Dos
Soulevé de terre 4x10 x 30kg 1,20mn
Rowing barre 4x10
Rowing un bras 4x10
- Epaules
DM 3x12 1.30mn
Elevations later 3x12 x 4kg
Développé haltère 3x12
- Biceps
Curl Barre 4x10 x 10kg 1,30mn
Curl marteau 4x15
Curl 4x15
- Triceps
DC prise serrée 4x12
Kick Back 3x12 1.30mn
- Jambes
Squat 4x20
Fentes 4x20 x 10kg
Front squat 4x20
- Mollets
Extension debout 4x20 x 8kg 1mn
Extension assis 4x30
- Abdos
Crunch 5x50 1.10mn
Obliques 5x50
Je précise que je ne fais pas tout ça à chaque séance

J'ai 20 ans et je suis une assez mince (1m71 pour 58kg), et j'aimerais pour l'instant surtout prendre de la masse (au moins 10kg) et j'ai plusieurs questions sur l'alimentation car on trouve tout et son contraire sur ce magnifique internet.
Je me gave aux pâtes, œufs, blanc de dinde/poulet parce que j'ai cru comprendre que c'était pas mal, mais je sais pas du tout comment faire mon régime alimentaire qui représente une partie majeure dans la prise de masse. Si quelqu'un pouvait me donner les aliments à favoriser (de préférence pas des trucs qui coûtent une blinde parce que la vie d'étudiant c'est dur

Ensuite pour reprendre sur les séances, je n'arrive pas à faire pleinement les triceps étant donné que la partie pecs utilise les triceps (d'autres exos aussi), je n'ai pas l'impression de bien les travailler, un conseil ?
Enfin, je sais pas du tout si mes charges sont bonnes, comme vous l'aurez vu je soulève pas beaucoup pour l'instant, mais j'ai aucun idée de si je prends trop (en tout cas je prends assez vu que je termine tout juste sur certains exos), mais j'ai vu sur un topic antérieur qu'il ne fallait pas finir sa séance en étant tout mou, ce qui est mon cas.

Voilà désolé du pavé j'espère avoir été clair et lisible

Merci.