Après un bon moment a regarder des vidéos ou des tutos sur le forum pour apprendre les bons gestes et les bonnes techniques j'ai commencé en févier un entrainement en full body 3 fois par semaine et en parallèle j'ai commencé un régime.
Suite a de bons résultats au niveau de la perte de poids et en plus une fermeture de ma salle de sport pendant 3 mois (de juin a septembre) pour rénovation j'ai arrêté la muscu. (je faisais juste étirement du corps + pompes/abdos et gainage)
J'ai repris tranquillement la muscu suite a l'ouverture de la salle avec des exos simples et du cardio mais la semaine dernière j'ai tenté de reprendre mon full body et comme un gogole j'ai fais mes exos en pensant que j'avais rien oublié mais vu la douleur que je me suis tapé aux lombaires pendant 1 semaine j'ai vite fais compris que j'avais tous zapé. (je suis resté 5 jours au lit a ne plus bouger)
Je ne veux en aucun cas me blesser a nouveau et surtout pas au niveau du dos car je souffre depuis 2 ans d'une hernie discale (L5-S1)
Du coup, mon frère m'as parlé d'une application sur portable basé essentiellement sur les pompes que j'ai pu la découvrir et sa m'as permis de me surpasser et je du coup je me demandais si il existait des applications android qui explique bien tous les exos possible en muscu et si possible que l'appli nous aide pendant l'entrainement genre minuterie ou détection de répétition dans une série.
Par exemple sur l'appli pour les pompes, dès que mon nez s'approchais suffisament du téléphone lors de mes pompes sa comtabilisait les pompes que je faisais et tous les 5/6/7/8/9 pompes j'avais droit a tant de temps de pause.
C'est un peu gadget ou même basique comme attitude mais j'ai remarqué lors de mon régime ou de cette appli que j'aimais être assisté via les nouvelles technologies (fitness PAL pour le régime)

Merci