Prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

YanD

Prise de masse

Message par YanD »

Bonjour, j'ai 17ans et demi, je fais environ 1m86 pour 56-58kg.
Depuis 2ans j'essaye de prendre de la masse car je trouve mon corps bien maigre. Mes jambes sont très fines et on peut quasiment faire le tour de mes biceps non contractés avec une main. En gros je suis très fin.
J'aimerai prendre du poids de sorte à ce que mon physique ne devienne plus maigre. Il y a 1an j'ai testé la musculation pendant 6mois (entre 2 et 4 séances par semaine) mais je n'ai pas eu l'impression de voir un quelconque changement (je sais bien que pour la muscu il faut être patient). Actuellement je suis en internat sans salle de muscu. J'aimerai savoir comment transformer mon physique en prenant de la masse sans faire de muscu car je n'en ai pas là possibilité en semaine (il y a sûrement des alternatives, jai vu que la natation est bien mais fait fondre les graisses). Je mange à ma faim mais je ne vois pas mon poids augmenter. Je suis tenté de voir pour des programmes qui prennent en compte mes contraintes mais tout ceci est payant.
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur :).
Bonne soirée.
Loïc - Street

Re: Prise de masse

Message par Loïc - Street »

Salut,

Sans musculation je ne vois pas comment tu veux prendre de la masse musculaire?
Si sans rien faire tu manges énormément tu vas surtout prendre du gras.
Et ce n'est pas la natation qui va te faire prendre du poids tu l'as dit toi même.

Tu n'as sûrement pas pris à l'époque, car ton alimentation ne devait pas être adaptée.
On croit toujours manger suffisamment, mais ce n'est jamais le cas.
Si tu avais mangé autant que ton corps en avait besoin tu aurais pris :)

En attendant je n'ai qu'un conseil, retrouve toi une salle ;)
YanD

Message par YanD »

Okay, merci de ta réponse :D
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

J'ai commencé au même poids que toi, pour la même taille et une ossature aussi fine comme toi.
Rassure-toi, on pense souvent être un cas désespéré, avoir genre une maladie qui empêche de prendre du poids, mais ce n'est pas le cas.
Ne perds pas ton temps avec la natation, cela ne fonctionnera pas. Moi j'ai fait 1 an de vélo/basket, et je faisais le tour de ma cuisse avec les mains lol.
comment transformer mon physique en prenant de la masse sans faire de musculation
La musculation est la seule solution pour te muscler, et conserver les gains. Une fois atteint ton objectif, il faudra entretenir.
Je mange à ma faim mais je ne vois pas mon poids augmenter
Il faut se forcer un peu, et même avec ça, ton poids risque de ne pas augmenter ou difficilement.
En gros, manger 3 repas avec 1 ou 2 collations pour dépasser tes besoins en calories.

Inscrit toi dans une salle, et fais le programme du site : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Ouvre un carnet d'entraînement et de nutrition, sur le forum, pour voir si c'est bon et lever les blocages.