Programme full body

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

artem

Programme full body

Message par artem »

Bonjour, je débute en musculation et dispose d'un banc et de 2 haltères. Je souhaite faire du full body mais pourriez-vous m'indiquer le meilleur exercice faisable avec mon matériel et mon niveau pour chaque groupe musculaire ?
Pourriez-vous également m'indiquer des variantes et d'autres exercices pour travailler le muscle selon différents angles.
Merci :)
angelomarseille

Re: Programme full body

Message par angelomarseille »

Salut,
Je souhaite faire du full body mais pourriez-vous m'indiquer le meilleur exercice faisable avec mon matériel et mon niveau pour chaque groupe musculaire ?
Voici ce que je te propose, un programme de musculation avec deux haltères.
> https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

Si tu as un banc de développé couché et une barre, tu peux faire du développé couché ou tu peux travailler au poids du corps en faisant des pompes ou des dips comme l'est sur le programme.
Pourriez-vous également m'indiquer des variantes et d'autres exercices pour travailler le muscle selon différents angles.
Dans le programme ci-dessus, les exercices travaillent à chaque séance, chaque angle du muscle. Tu as déjà tout sur le programme.

Niveau alimentation, tu manges quoi?
artem

Message par artem »

Je viens de faire un post sur ça
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il n'y a pas de "meilleur" exercice.

Tu dois sélectionner des exercices de bases pour t'entraîner en Full Body.
Et que tu sois en salle ou à la maison n'y change rien.

J'ai également commencé avec un simple banc et une paire d'haltères ce qui suffit amplement à faire beaucoup.

Dévpé couché, incliné, décliné, curl incliné, curl au pupitre, développé haltères, oiseau haltères, etc...
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2019, 09:41, modifié 1 fois.
artem

Message par artem »

Oui en fait je voulais surtout savoir avec le matériel en ma possession quels étaient les exercices polyarticulaire faisables. Sur ton programme y'a des trucs comme curl concentration je suis pas sur que ce soit adapté comme je débute