Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, Ludovic, 26 ans, 1m73, 60kgs.
J’ai fais 13 ans de boxe, incluant un peu de musculation.
Après 5 ans d’arret de boxe suite à une énorme blessure au visage, j’ai dû manger de la soupe pendant 16 semaines et j’ai donc perdu 10kgs environ...
Donc voilà, je compte m’inscrire dans une salle, mais je n’ai Aucune idée de quel type d’entrainement Faire étc...
Pour ce qui est complément alimentaire, je ne sais pas quoi utiliser, sachant que je n’ai pas le temps’ de manger la journée suite à un travail très chargé...
Donc si vous avez des astuces et des conseils je suis preneur.
Sportivement.
Ludovic.
Je m’y remet après 5 ans d’arrêt.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je m’y remet après 5 ans d’arrêt.
Salut Ludovic,
En faisant quelques recherches ici et là, tu trouveras facilement un programme d'entraînement Full body que tu n'auras même pas besoin de modifier pour commencer à t'entraîner
Ensuite pour les suppléments, si tu ne peux pas manger des aliments solides pendant la journée, favorise une whey et de l'avoine en poudre en guise de collation.
Tu peux aussi prendre des barres de protéines, il en existe maintenant sans trop de saloperies dedans, comme les Raw Bite, des barres végétales, mais le coût ne sera pas le même.
Les quantités étant a ajuster selon tes propres besoins (tu dois calculer ta DEJ pour y adapter tes quantités selon tes objectifs).
En faisant quelques recherches ici et là, tu trouveras facilement un programme d'entraînement Full body que tu n'auras même pas besoin de modifier pour commencer à t'entraîner

Ensuite pour les suppléments, si tu ne peux pas manger des aliments solides pendant la journée, favorise une whey et de l'avoine en poudre en guise de collation.
Tu peux aussi prendre des barres de protéines, il en existe maintenant sans trop de saloperies dedans, comme les Raw Bite, des barres végétales, mais le coût ne sera pas le même.
Les quantités étant a ajuster selon tes propres besoins (tu dois calculer ta DEJ pour y adapter tes quantités selon tes objectifs).
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2019, 09:40, modifié 1 fois.
-
Salut Lulu
Oui le full-body me parait très bien pour découvrir un peu tout ça. Le principal est d'y aller à ton rythme sans te tuer à la salle. C'est la meilleure façon pour ne plus y revenir !
Commence par appréhender les machines, les exercices, les mouvements. Essaie de prendre plaisir.
Soit également très patient. Les résultats ne viennent pas du jour au lendemain. En tant qu'ex-boxeur, tu dois avoir déjà un certain mental, c'est un plus évident comparé à d'autres débutant.
Pour l'alimentation, si tu n'as pas le temps de manger en journée, et que tu n'es pas fan des barres céréales, poudre en whey etc, prévoit un "gros" petit-déjeuner et un "gros" dîner. Si entre les deux tu peux inclure quelques fruits style banane, pomme c'est parfait.
Attention, quand je dis "gros petit-dej et diner" qu'on soit clair, ce n'est pas manger n'importe quoi !
L'idée est d'avoir ta dose calorique quotidienne répartie sur 2 voir 3 repas. En y mettant des produits sains.Perso c'est ce que je fais et les résultats me conviennent tout à fait.
Bonne reprise !
Oui le full-body me parait très bien pour découvrir un peu tout ça. Le principal est d'y aller à ton rythme sans te tuer à la salle. C'est la meilleure façon pour ne plus y revenir !
Commence par appréhender les machines, les exercices, les mouvements. Essaie de prendre plaisir.
Soit également très patient. Les résultats ne viennent pas du jour au lendemain. En tant qu'ex-boxeur, tu dois avoir déjà un certain mental, c'est un plus évident comparé à d'autres débutant.
Pour l'alimentation, si tu n'as pas le temps de manger en journée, et que tu n'es pas fan des barres céréales, poudre en whey etc, prévoit un "gros" petit-déjeuner et un "gros" dîner. Si entre les deux tu peux inclure quelques fruits style banane, pomme c'est parfait.
Attention, quand je dis "gros petit-dej et diner" qu'on soit clair, ce n'est pas manger n'importe quoi !
L'idée est d'avoir ta dose calorique quotidienne répartie sur 2 voir 3 repas. En y mettant des produits sains.Perso c'est ce que je fais et les résultats me conviennent tout à fait.
Bonne reprise !
-
Hello!
Désolé j’étais à l’etranger pour le travail.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il est vrai qu’en tant qu’ancien boxeur j’ai un mental complet.
J’ai repris le sport à la maison, « pompes, squats, abdos, gainage, cardio.. » afin que mon corps s’acclimate à nouveau avec des courbatures.
D’ici à janvier je retournerais à la salle, avec un entraînement complet.
J’ai un objectif, prendre 8 à 10kgs en 6 mois, je ne sais pas si c’est réalisable, mais je suis motivé.
J’ai vu qu’il existait des packs complet de protéines, même s’ils sont chers, ça ne me déranges pas, j’ai envie de travailler avec des produits de qualité.
Lesquels me conseillez vous?
Pour ce qui est du résultat, je connais
.
Si c’etait Facile, tout le monde le ferait lol!
Mon corps actuel, est mon adversaire.
Comme un combat de boxe, je le respecte, l’analyse, et il doit perdre, en l’occurrence la prise de poids.
Bonne soirée à vous!
Désolé j’étais à l’etranger pour le travail.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il est vrai qu’en tant qu’ancien boxeur j’ai un mental complet.
J’ai repris le sport à la maison, « pompes, squats, abdos, gainage, cardio.. » afin que mon corps s’acclimate à nouveau avec des courbatures.
D’ici à janvier je retournerais à la salle, avec un entraînement complet.
J’ai un objectif, prendre 8 à 10kgs en 6 mois, je ne sais pas si c’est réalisable, mais je suis motivé.
J’ai vu qu’il existait des packs complet de protéines, même s’ils sont chers, ça ne me déranges pas, j’ai envie de travailler avec des produits de qualité.
Lesquels me conseillez vous?
Pour ce qui est du résultat, je connais

Si c’etait Facile, tout le monde le ferait lol!
Mon corps actuel, est mon adversaire.
Comme un combat de boxe, je le respecte, l’analyse, et il doit perdre, en l’occurrence la prise de poids.
Bonne soirée à vous!
-
Tu risquerais de prendre du gras dans ce cas là. L'idéale c'est 1kg par mois, + = prise de gras.J’ai un objectif, prendre 8 à 10kgs en 6 mois, je ne sais pas si c’est réalisable, mais je suis motivé
Si tu manges des protéines animales c'est bon, les compléments vont pas faire grossir tes muscles. Protéines animales et complément = pareil.J’ai vu qu’il existait des packs complet de protéines, même s’ils sont chers, ça ne me déranges pas, j’ai envie de travailler avec des produits de qualité.
-
Merci pour ta réponse!
Je pense pouvoir me permettre de prendre du gras, je suis sec comme une allumette...
Pour ce qui est des protéines c’est surtout, pour avoir des compléments étant donné que je n’en mange pas énormément et que je n’ai pas trop le temps de manger...
Je pense pouvoir me permettre de prendre du gras, je suis sec comme une allumette...
Pour ce qui est des protéines c’est surtout, pour avoir des compléments étant donné que je n’en mange pas énormément et que je n’ai pas trop le temps de manger...
-
commence par calculer ce que tu manges. parce que "pas énormément" ne veut rien dire. si tu en manque, il faut ajuster très progressivement avec des aliments courants si possible, ou des poudres si tu n'y arrive pas. il ne faut pas faire au pif ni passer du simple au double, c'est la meilleur façon de prendre du gras.Pour ce qui est des protéines c’est surtout, pour avoir des compléments étant donné que je n’en mange pas énormément et que je n’ai pas trop le temps de manger...
tu dois d'abord assimiler l'entrainement pour que ton corps soit en demande de protéines et non l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.