Passer de la salle au street

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

gavi.F

Passer de la salle au street

Message par gavi.F »

Salut à tous, j'ai 21 ans et je fais de la musculation en salle depuis 2 ans. Je viens de découvrir un spot de street workout très sympa juste à côté de chez moi et après 2 entraînements cette semaine je pense à arrêter la salle pour ne faire que du calisthenics. Ca change des poids et les objectifs de figures (muscle up, drapeau, handstand push ups...) sont très motivants, mais je me posais une question : vais-je perdre du volume musculaire en passant de 4 splits/semaines avec des charges à 3/4 entraînements street au PDC ?
Si certains ont déjà essayé cette transition j'attends vos retours ! bonne soirée :)
bodyworkout

Re: Passer de la salle au street

Message par bodyworkout »

Non pas forcément, le street est vraiment un sport complet qui travail beaucoup de muscles en même temps (ce qui est l'avantage de l'entraînement au pdc), même pas besoin de série d'abdos car tous les exercices sont en gainage et travail les lombaires et abdos constamment. Puis soulever son propre poids est souvent moins évident que de la fonte, tu vas galérer au début mais une fois tes muscles habitués à travailler de cette manière là tu vas bien t'amuser ;) penses surtout à varier un exercice simplement en changer la prise sur une barres quelconque ça va travailler de différente manière le(s) muscle(s) en question (prise serrée, large, supination, pronation etc).
gavi.F

Re: Passer de la salle au street

Message par gavi.F »

Okay super merci pour les infos icon10 sinon j'ai trouvé quelques programmes sympas droite à gauche mais si tu en connais des bons pour progresser je suis preneur :D