
J'ai 22 ans, je fais 1m69 pour 71kg ! (Je pense que ce sont des informations importantes pour que je puisse vous communiquer mes questions). J'ai toujours été assez fin, j'ai jamais fait de sport et je mangeais un peu n'importe quoi mais mon corps m'a jamais posé de probleme, mais abdos ont toujours été dessiné (légèrement mais apparent quand même), je me suis jamais jamais considéré comme trop gros ni trop maigre !
Mais si je parle au passé c'est que suite à une dépression (il y a trois ans) mon état s'est assez degradé, pour le coup, c'était pizza tous les jours, aucuns sports, grignotage jusque pas d'heures et parfois j'allais mêle me refaire des fajitas a trois heures du matin (jaloux n'est-ce pas ?

Ça fait trois mois que j'ai decidé de me reprendre en main, je suis fait un programme personnalisé qui porte ses fruits pour le moment : Lundi : épaules, pectoraux, triceps, biceps
Mardi : abdos, jambes, cuisses
Mercredi : cardio, dos, lombaires
Jeudi : épaules, pectoraux, triceps, biceps
Vendredi :abdos, jambes, cuisses
Samedi : cardio, dos, lombaires
Dimanche : repos
Je precise que chaque séance dure en moyenne 50 minutes, sauf le mercredi et le samedi qui dure 30minutes environ.
Et je fais tous a la maison avec des haltères, un tapis, une corde à sauter et une barre de traction. Je suis passé de 75,5kg à 71kg en 3 mois, j'ai perdu du bide et pris du muscle. Où est donc le problème ?
C'est au niveau de la nutrition, au début, je faisais très attention : petit-déjeuner : fromage blanc 0% avec framboises et flocons d'avoine
Déjeuner : riz basmati, viande blanche et pomme
Diner : oeufs, viande blanche ou steak, légumes
Et dans la journée deux tranches de dindes avec pain complet, et environs deux bananes
J'étais très rigoureux et j'ai vu les résultats qui ont suivis, cependant, parfois il m'arrive de manger n'importe quoi (burritos, pizzas, fajitas, kebab, kfc) et de boire pas mal de boissons alcoolisées avec des amis 4 jours de suite, et quand je rentre chez moi je suis surpris (agréablement) que mon poids et mon corps n'a pas pas changé et que parfois meme je perds du poids.
Je me dis que c'est une bonne chose mais dans le fond j'ai l'impression que quelques choses m'échappent, et parfois ça me démotive à me dire de manger sainement de maniere assidue.
Je souligne que je refais attention à mon alimentation quand je reviens chez moi et que je me remets au sports. Mais je sais que je suis un simple novice et que j'ai besoin d'un avis extérieur pour me faire comprendre l'importance de mon alimentation. Mais si quelqu'un a aussi une explication sur le pourquoi du comment je ne vois pas l'impact du gras ça m'intéressait également .
Si vous avez un avis sur mon programme de musculation (même si je n'ai pas donné les exercices types que je fais pour chaques groupes musculaires) et sur mon alimentation quand je mange sainement je suis également à l'écoute

Mes objectifs en grod sont de perdre encore du gras et de prendre du muscle, je veux pas etre une machine de guerre mais simplement me sentir bien dans mon corps. Merci pour votre lecture !
