D'ici quelques jours je vais commencer à travailler avec des horaires de nuits, des nuits de 20h à 8h du matin. Si des personnes ayant déjà travaillés de nuits ont des conseils à donner je suis preneur

L'une des questions principal que je me pose, c'est comment me décaler, c'est-à-dire, soit;
a) Dormir après le travail donc vers 8h30-9h du matin jusqu’à 15-16-17h a voir en fonction de mes besoin.
ou
b) Resté éveillé après le taff et aller dormir vers 12h-13h pour me réveiller vers 18-19h
J'aurais tendance à opter pour la deuxième solution, car je sais que la lumière du soleil à un impact sur le sommeil, et je me dis qu'en restant éveillé jusqu’à 12-13h je pourrais mieux profiter des rayons du soleil tandis que le fait de dormir après le travail et se réveiller vers 16-17h étant donné qu'on est bientôt en hiver je verrais presque plus les lueur du jours

En ce qui concerne la nutrition j'ai lu qu'on a tendance à prendre du poids lorsqu'on travail de nuit car le métabolisme à l'habitude de ralentir la nuit, de ce coté la il y'a pas de soucis je gère parfaitement ma diète je saurais la réadapter.
Pour ce qui est de l'entrainement je vais en profiter pour tester un Split classic fréquence x1 pour vraiment avoir une bonne récupération.
En résumé ma question se porte plus sur " quand dormir ?