Squats/SdT: Existe t'il une alternative ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Shiro91

Squats/SdT: Existe t'il une alternative ?

Message par Shiro91 »

Salut, tout est dans le titre
Je suis très TRÈS peu endurant et le Squat / soulève de terre me fatiguent souvent beaucoup trop, il m'arrive même très souvent de faire comme de la tachycardie (en gros je sens et j'entends battre mon cœur vite et fort) à chaque fois que j'en fais

Du coup je voulais savoir si y'a une alternative pour muscler ses jambes sans faire un exercice trop épuisant ou si je suis obligé d'endurer ça à chaque séance, merci
yam57

Re: Squats/Soulevé de Terre: Existe t'il une alternative ?

Message par yam57 »

il y a toujours des alternatives: fentes, presse à cuisse, rowing... mais dans un 1ere temps, essaye de trouver la cause de ton problème: peut être travailles tu trop vite et tu te met en dette d’oxygène? temps de repos trop courts? trop de reps?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos

Message par Divicos »

Les jambes demandent beaucoup d'énergie pour être travaillées. C'est normal que le rythme cardiaque augmente. Prends ton poids de corps en haltères sur des fentes ! Marche ! Et tu verras comment tu te sens.

De toute façon quand tu fais sdt + fentes, tu as fait 95% de ta séance jambe. Pas besoin de rajouter d'autres gros exercices.
coach-ton-body

Message par coach-ton-body »

Salut,

Je rejoins les autres réponses. Il te faudra analyser la raison de cette arythmie. En quelques points :

- Ne portes-tu pas trop lourd? L'exercice est-il bien executé? Privilégie la technique à la charge. Vas-y progressivement
- Prend des temps de pauses un peu plus longs. Si tu suis un programme généralisé, il faut comprendre qu'on est tous unique. Il faut donc adapter son programme à son corps.
- Bois beaucoup d'eau
- Etire-toi légèrement après chaque série pendant ta pause.

Avec le temps tu devrais être de mieux en mieux. ;)

Habib
https://coach-ton-body.com