Depuis mes 17 ans j'avais de l'acné très grave. Je déprimais vraiment beaucoup à cause de ça, et ça a duré jusqu'à la fin de mes 18 ans (donc presque 2 ans). Puis tout a disparu, car j'ai arrêté de manger gras tous les jours (pizza, kfc etc...). En parallèle je prenais des médoc contre l'acné. J'avais retrouvé une peau de bébé. J'étais super content et j'avais repris confiance en moi.
Mais voilà, maintenant j'ai 19 ans, je pèse 58kg (53kg il y a 2 mois).
Je suis en prise de masse. Je suis un régime, avec les macro bien calculés. Je fais attention à l'IG des aliments, je mange PAS de sucre, rien de gras ...
Le premier mois tout allait bien et dès le deuxième j'ai commencé à avoir des boutons. Et pas qu'un peu bordel !!! C'est une invasion, je me sens comme il y a 2 ans, j'ai peur que ça s'aggrave mais je veux pas arrêter ma PDM ... Je suis qu'au début.
Pourtant je vois pas où est le problème. Je mange TRES sainement.
Matin : flocons d'avoine + lait sans lactose + fruit
Collations : banane + amandes
Exemple de repas : blanc de poulet/dinde/poisson/oeufs avec riz/pâtes complètes + légumes
Avant de me coucher, quelques amandes
TOUT ces aliments je les mangeais déjà avant, en petite quantité mais j'en mangeais, et j'avais pas de boutons.
DONC OU EST LE PROBLEME

SVP, quelqu'un a une idée? Je déprime vraiment....
Excès de protéines? Excès de lipides? Pourtant j'ai bien réparti pour faire 2g de prot et 1g de lipides par kilo poids du corps.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas?