Bonjour
J'aurai besoin de votre aide. J'ai pratiqué durant plus d'un an de la musculation "classique" , plutôt axé sur du half body.
Une tendinite m'a bloqué pendant 4 mois . La fin approchant , j'ai décidé d'opter pour une musculation " plus utile".
Je m'explique je veux me fournir une chaise romaine , un gilet lesté , 2 halteres , un sac de frappe , et ne baser mon programme que sur ca .
Fini "les poids" pour le volume , je veux mexercer au poids du corps pour me muscler "utilement" (force , cardio... )
Auriez- vous des idées svp ?
Exemple : lundi : dips tractions pompes avec ses variantes
mardi : jambes avec gilet lesté + abdos
mercredi : boxe + abdos
jeudi : programme haut du corps incluant haltères avec poids pour " congestionner" et quand même prendre du volume
vendredi : courir
samedi : dips tractions pompes
Avis Nouveau programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis Nouveau programme
Qu'est ce qui te fait penser que de travailler un groupe musculaire par semaine va te muscler plus "utilement" qu'un HB ?
Travailler plusieurs fois le même muscle dans la semaine (FB/HB) est plus performant que d'espacer les séances pour un débutant.
Si tu veux vraiment faire du poids de corps regarde du côté de Lafay
Travailler plusieurs fois le même muscle dans la semaine (FB/HB) est plus performant que d'espacer les séances pour un débutant.
Si tu veux vraiment faire du poids de corps regarde du côté de Lafay

-
Bonjour je ne suis plus débutant .
En ce qui concerne le groupe musculaire , je ferais 3 fois par semaine le haut du corps. Ou voyez vous que je ne travaille q'un groupe musculaire , une fois , par semaine ?
rien que lundi et samedi , les groupes se répéteront ? de même pour jeudi
En ce qui concerne le groupe musculaire , je ferais 3 fois par semaine le haut du corps. Ou voyez vous que je ne travaille q'un groupe musculaire , une fois , par semaine ?
rien que lundi et samedi , les groupes se répéteront ? de même pour jeudi
-
Le half body ne me plait plus car je n'ai "plus envie" de faire de la musculation pour "l'ésthetique" et la "gonflette" , mais plutot pour etre explosif et cardio .
-
cela n'a aucun rapport avec le fait de faire un half. tu peux faire de l'explosif et du cardio avec n'importe quel programme.Le half body ne me plait plus car je n'ai "plus envie" de faire de la musculation pour "l'ésthetique" et la "gonflette" , mais plutot pour etre explosif et cardio .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord donc que me conseilles tu ?
-
cela dépend de ton niveau de masse, c'est à dire si tu as déjà bien pris et aussi de la fréquence d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
oui j'ai bien pris j'en ai fait pendant plus d'un an . tendinite ma juste stoppé