[Full Body Femme] Que pensez-vous de mon programme?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Carinou

[Full Body Femme] Que pensez-vous de mon programme?

Message par Carinou »

Bonjour à tous,

Je (re)viens vers vous aujourd'hui pour connaitre votre avis concernant un programme full body :

Objectif :
1 : perte de gras et maintient masse musculaire
2 : puissance bas de corps et dos pour efficacité en aviron (sport pratiqué en compétition)

Squat 3*15
Soulevé de terre 3*10

Tirade rowing 3*10
Dips (sur un banc) 3*10

Traction (sur plan incliné à roulettes) 3*8
Développé militaire 3*10

Séance de 45 min environs suivi de 30 à 45 min de cardio sur rameur le tout 3 fois par semaine, à cela s'ajoute gainage 1 j/2 et aviron 2 à 3 fois / semaine.

Merci pour vos conseils.
yam57

Re: [Full Body Femme] Que pensez-vous de mon programme?

Message par yam57 »

le programme n'est pas mal. peu être un peu trop de tirage par rapport aux exercices de poussée, mais il vaut meiux ça que l’inverse. par contre je te conseillerais de faire le cardio hors des séances de musculation. histoire de ne pas tout cumuler dans la même séance pour une meilleur récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Carinou

Message par Carinou »

Merci Yam 57,

Pour l'équilibre tirage/poussée je pensais être à 50/50...

En ce qui concerne le cardio j'aurais aimé le faire en dehors des séances de muscu mais j'ai un fils en bas âge alors j'essaie de garder 1jour/2 sans aller à la salle sinon avec le boulot les journées sont trop courtes...
Divicos

Message par Divicos »

50/50 est le minimum. Tu peux même faire un mouvement de tirage en plus.
J'aime ton programme.

Pour toi, les 2 mouvements les plus importants sont le sdt et le rowing pendlay je dirais. Un mouvement qui fait vraiment grandir la force de ton dos.
Carinou

Message par Carinou »

Merci Divicos pour ton conseil...

Pour le rowing jusqu'à présent je l'ai toujours fait en étant allongée à plat ventre sur un banc. En étant debout buste penché ou carrément parallèle au sol j'ai l'impression de manquer de stabilité en bas du dos et j'ai peur que mes lombaires ne trinquent de trop...
yam57

Message par yam57 »

pour protéger les lombaires il faut que les genoux et les haches soient pliées. le dos bien bloqué. le faire tout allongé peut être encore pire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.