Barre au front exercice d'isolation ? C'est vrai ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Franklin Clinton

Barre au front exercice d'isolation ? C'est vrai ?

Message par Franklin Clinton »

Salut tout le monde !

Bon, d'un côté on me dit que la barre au front est un exercice de base de l'autre côté on me dit le contraire que c'est un exercice d'isolation, j'aimerai être fixé pour de bon car les dips ne sont pas adapté pour moi elle me provoque des douleurs au sternum et quand au DC prise serrée je ressens pas de très bonne sensations alors du coup à la fin de ma séance push je fais de la barre au front suivi des extensions avec haltères derrière la tête.

Du coup c'est possible avoir des gros triceps avec les exos la? sachant que je fais du developpé couché ce qui solicite secondairement les triceps.

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée et je vous laisse avec les liens et les vidéos suivantes.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 119vDLmZ6Q

https://youtu.be/z4LdaWjMKQk
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
Je suis patients, je souffrirais jusqu'au bout pour arriver à mes objectifs icon13

Mon carnet d'entraînement

franklin-clinton-full-body-t155101.html
yam57

Re: Barre au front exercice d'isolation ? C'est vrai ?

Message par yam57 »

isolation ou non, cela n'a pas d'importance. fais les exercices qui te conviennent et qui te donnent de bons résultats. par contre, la barre front je te conseille de le faire en décliné et pas trop lourd. on en parle dans un topic juste à coté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Franklin Clinton

yam57 a écrit :isolation ou non, cela n'a pas d'importance. fais les exercices qui te conviennent et qui te donnent de bons résultats. par contre, la barre front je te conseille de le faire en décliné et pas trop lourd. on en parle dans un topic juste à coté.
Oui en effet je l'ai même vu le topic , et je vais donc essayer en décliné :D Merci yam 57
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
Je suis patients, je souffrirais jusqu'au bout pour arriver à mes objectifs icon13

stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

C'est un exercice d'isolation, pas un exercice composé.
Par "de base", j'ai voulu dire "basique, "ordinaire", pour les triceps. Je modifierai ;)

Si tu fais du barre-front + des extensions verticales, c'est ok :
https://www.musculaction.com/longue-port ... lation.htm
Franklin Clinton

stephenv a écrit :C'est un exercice d'isolation, pas un exercice composé.
Par "de base", j'ai voulu dire "basique, "ordinaire", pour les triceps. Je modifierai ;)

Si tu fais du barre-front + des extensions verticales, c'est ok :
https://www.musculaction.com/longue-port ... lation.htm
D'accord Stephen v barre au front + extention verticale je l'ai fait actuellement

Merci icon10

Divicos

Message par Divicos »

Barre au front =/= exercice de base. C'est de l'isolation qu'on met en fin de séance si on a encore du temps.
garulfo

Message par garulfo »

@ Divicos : je n'aime pas trop la notion exo d'isolation vs poly je préfère la notion exos de finition vs exo de base car tu peux avoir des exos d'isolation qui sont des exos de base et des exos poly qui sont des exos de finition.

L'exemple le plus flagrant c'est l'Oiseau ... oui c'est un exo d'isolation mais c'est un exo de base pour travailler les delto post.

En plus la notion de polyarticulaire en muscu me fait parfois sourire (oui c'est du polyarticulaire car tu as les épaules et les coudes qui travaillent ... ouais super). Les vrais exos polyarticulaires sont très peu utilisés et très peu nombreux en fait (Arraché / Epaulé-jeté, Swing, Woodchop ....).

Est ce que le SDT est un exo polyarticulaire ? ok tu as les chevilles / les genoux et les hanches qui sont mobilisés mais bon ... idem pour le DC ... super tu as les coudes et les épaules qui travaillent. A la limite je conprendrai mieux la notion de poly-musculaire (ou musculaire = groupe musculaire) et là cela retrouve son sens ... le SDT est un vrai exo poly-musculaire de même que le DC dans une moindre mesure.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"