Bonjour à tous !
C'est ma toute première apparition sur ce forum et j'ai pris la résolution depuis septembre de me mettre à la musculation et du coup prise de masse. Alors j'ai fait du sport de haut niveau jusqu'à mes 19 ans, aujourd'hui j'ai 22 ans donc ça fait 3 ans que j'ai tout arrêté le sport, le peu de muscu que je faisais en complément de mon sport principal.
Du coup cet été je me suis beaucoup renseigné sur ce qu'il fallait savoir en tant que débutant dans la pratique de la muscu(Youtube, Articles etc...)
Donc ça fait 1 semaines que j'ai commencé la musculation, j'y vais 3 fois par semaine, avec les cours à côté je me suis dit 3 fois c'est déjà bien et pas mal pour commencer. Du coup niveau bouffe, je n'ai acheté que des bonnes choses et du coup je me suis dit bon bah je suis parti pour faire une prise de masse. Je fais 1m86 pour 80kg
Voilà ce que je mange:
Matin: flocon d'avoine, fromage blanc, banane/pomme
10h: shaker de whey, amandes, fruits secs, fruits
Midi: bah vu que je commence les cours, c'est soit salade soit sandwich à la cafete ou bien je me dis que je rapporte ma bouffe à moi, donc cette semaine vu que j'étais en vacance, le midi je mangeais pates/riz avec du thon, haricot vert, blanc de poulet ou un morceau de dinde
16h: fruits sec, amandes, shakey de whey
Le soir: Soit je me fais des salades (salades vertes, mais, thon, fromage râpée,huile d'olive, pain complet) soit je me refais riz/pates avec légumes ou dinde/poulet
Bref, en général dès que je finis mon assiette, j'ai plus faim du tout, donc je me fais vraiment des assiette d'enc*lés niveau quantité (pates/riz..)
Donc voilà, je voulais savoir si ça passait ce que je faisais en général sachant que j'ai pas trop le temps de me prendre la tête à peser ce que je mange, je sais pas combien de calories il faut, je me dis que faire des grosses assiettes pour ne plus avoir faim à la fin, ça doit être pas mal non plus, nan?
Voilà, en espérant d'avoir des réponses constructives,Merci
Sur la bonne voie? Prise de Masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sur la bonne voie? Prise de Masse
Salut 
Sans savoir un minimum ce que tu manges, en naviguant à l'aveuglette à vrai dire tu ne sais pas où tu vas.
Si ton but est de prendre du muscle, il se peut très bien que même si tu manges des bonnes assiettes le midi et le soir, les quantités ne suffisent pas.
C'est pourquoi tu dois te connaître, savoir combien ton corps brûle d'énergie chaque jour pour y adapter ton alimentation.
Les protéines, au moins 2 g / kg de poids de corps.
Les glucides sont a adapter en fonction de tes objectifs, et très souvent quand tu crois manger beaucoup, tu ne manges toujours pas suffisamment pour prendre du poids.
Pour le reste des infos tout est disponible rapidement en faisant une petite recherche (lipides, comment calculer ta DEJ, etc..)
Sinon, un jour tu vas manger 400 g de glucides, le lendemain 500, le surlendemain 300... et en faisant ça, tu prendras difficilement du poids.

Sans savoir un minimum ce que tu manges, en naviguant à l'aveuglette à vrai dire tu ne sais pas où tu vas.
Si ton but est de prendre du muscle, il se peut très bien que même si tu manges des bonnes assiettes le midi et le soir, les quantités ne suffisent pas.
C'est pourquoi tu dois te connaître, savoir combien ton corps brûle d'énergie chaque jour pour y adapter ton alimentation.
Les protéines, au moins 2 g / kg de poids de corps.
Les glucides sont a adapter en fonction de tes objectifs, et très souvent quand tu crois manger beaucoup, tu ne manges toujours pas suffisamment pour prendre du poids.
Pour le reste des infos tout est disponible rapidement en faisant une petite recherche (lipides, comment calculer ta DEJ, etc..)
Sinon, un jour tu vas manger 400 g de glucides, le lendemain 500, le surlendemain 300... et en faisant ça, tu prendras difficilement du poids.
-
Ok bon à ce que j'ai vu sur Internet vu que je fais 1m86 pour 80kg, c'est min 2464 calories par jour et 2992 max de calories à consommer par jour, c'est ça ?
Mais comment je sais combien de calories je mets dans mon assiette du coup ? Genre j'ai du me faire 300g de pates là, 2 morceau de blanc de dinde poelé, avec du fromage rapé et 120 gramme de mais que je mets parfois dans les pates et j'ai mis du thon aussi un peu
Mais comment je sais combien de calories je mets dans mon assiette du coup ? Genre j'ai du me faire 300g de pates là, 2 morceau de blanc de dinde poelé, avec du fromage rapé et 120 gramme de mais que je mets parfois dans les pates et j'ai mis du thon aussi un peu
-
Merci pour le lien, du coup, le topic m'a redirigé vers un calculateur
ça dit ça :
RESULTATS DES CALCULS CALORIES :
1) Vous avez besoin de 2924 calories par jour (pour maintenir votre poids actuel)
2) Vous avez besoin d'au moins 1950 calories par jour
(pour faire fonctionner correctement votre organisme, il s'agit de votre métabolisme de base, en dessous de cette quantité, votre corps fonctionne mal)
Donc je suis plutôt à 2500 ou bien 2924 au fina, je comprends pas trop du coup..
ça dit ça :
RESULTATS DES CALCULS CALORIES :
1) Vous avez besoin de 2924 calories par jour (pour maintenir votre poids actuel)
2) Vous avez besoin d'au moins 1950 calories par jour
(pour faire fonctionner correctement votre organisme, il s'agit de votre métabolisme de base, en dessous de cette quantité, votre corps fonctionne mal)
Donc je suis plutôt à 2500 ou bien 2924 au fina, je comprends pas trop du coup..