Alors voila enfaite je fais actuellement du foot (de octobre à fevrier de la muscu) et j'aimerais avoir vos idées sur quoi manger à 10h pendant ma pause.
Le gros soucis c'est que je suis allergique; aux ammandes noix noisettes pêches pommes .. J'aimerais simplement manger quelque chose d'assez simple (pas à avoir à cuisiner pour). Je pensais aux galettes de riz, qu'on trouve en magasin, avec une banane ?
Tu peux nous donner le contexte stp ?
Tu suis une diète propre où tu contrôles tes calories et tes macros ?
Ta pause se situe où par rapport à ta séance de sport ?
Tu as accès à un frigo ?
Dans tous les cas, les galettes de riz, même si c'est vendu avec l'image bio santé ...etc, c'est que du marketing parceque ça vaut pas mieux que certains autres gâteaux vendus au rayon gourmandise.
Alors comme je l'ai dit, actuellement je fais du foot jusqu'à début novembre environ (Je reprend le fitness à la fin du foot jusqu'à février).
Donc mon but c'est simplement de manger quelque chose d'assez sain et pas trop calorique. Simplement que je me leve vers 6h, je mange, mais j'ai quand même très faim à 10h ^^. J'ai l'entrainement le lundi et Mercredi soir plus match le samedi ou dimanche. Et non je suis étudiant donc pas de frigo à dispo
Vous m'apprenez quelque chose sur les galettes^^. Du coup une banane toute seul ca va ?
Oui si c'est juste dans une optique de combler une petite faim en attendant le repas du midi, n'importe quel fruit ou oléagineux auquel tu n'est pas allergique fera l'affaire !
Tu peux aussi te prendre du fromage blanc 0% en portions individuel si tu le souhaites.
Enfaite j'ai acheté des barres de céreales qui ont lair pas mal.
Valeur => une barre de 25gr 110 kcal / 3.8g Lipides dont acide gras saturés 2.8g / 17g glucides dont sucres 6.8g / 0.9g fibres / 1.5 g proteines et 0.1g sel
Bof, une barre de céréale indus, même si ça a l'air sain, c'est plus du biscuit qu'autre chose. D'un pure point de nutrition, difficile de voir un quelconque intérêt à cette barre.
Comme l'a dit Sebastien au-dessus, une banane + une poignée de fruits secs, et tu l'as, ta collation. Ou si tu tiens absolument à avoir une barre => Fais la donc toi-même, en suivant la recette star du forum: les barres protéines maison de Camus. recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html