Bonjour à tous,
Je stagne, du moins, c'est l'impression que j'ai.
J'ai commencé la musculation le 1er mai 2017 en suivant un programme d'entraînement de 3x par semaine, full body, qui a évolué vers du split avec une alimentation optimale (programme d'un coach sportif) suivi depuis bientôt 1 mois et demi.
Et sincèrement, je trouve que je ne progresse pas très vite (photo en pièce jointe). Je sais qu'on voit beaucoup de choses sur internet, des évolutions extrêmement spectaculaires, des gars dopés... Mais je suis quand même frustré. Et j'aimerais avoir votre avis : trouvez-vous qu'en 4 mois, l'évolution montré via la photo est cohérente ? N'est-ce pas un peu lent ?
Si oui, pourriez-vous me donner des conseils pour optimiser tout cela ?
Concernant mon alimentation, je ne suis ni en sèche, ni en prise de masse. Mon total calorique est exactement celui dont mon corps a besoin pour maintenir mon poids (cf conseil de mon coach).
Mon objectif est de devenir massif, avec priorité sur les pectoraux pour lesquels je ne constate pas d'évolution.
Merci pour vos avis, vos conseils.
Bonne journée,
Mathieu
Mon évolution ... lente... des conseils ?
Modérateur : moderation
-
Mon évolution ... lente... des conseils ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Mon évolution ... lente... des conseils ?
voila la raison de ton manque d'évolution.qui a évolué vers du split avec une alimentation optimale (programme d'un coach sportif)
il faut tout de même assez de protéines. et si tu te base sur tes besoins avant musculation, ce n'est pas bon. il faut manger plus quand on fait de sport.Mon total calorique est exactement celui dont mon corps a besoin pour maintenir mon poids (cf conseil de mon coach).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
On voit quand même une évolution sur la photo de dos non ? (suis nul pour voir les évolutions moi :p)
Mais 4 mois en muscu c'est pas grand chose. On voit effectivement de tout mais surtout du n'importe quoi sur internet. si on te faisait faire un "vrai" shooting maintenant avec le bon éclairage, le bon posing, à chaud etc ... ca serait pas pareil.
Tu progresses sur les charges ?
Et effectivement, comme dit Yam le split en débutant ...
Mais 4 mois en muscu c'est pas grand chose. On voit effectivement de tout mais surtout du n'importe quoi sur internet. si on te faisait faire un "vrai" shooting maintenant avec le bon éclairage, le bon posing, à chaud etc ... ca serait pas pareil.
Tu progresses sur les charges ?
Et effectivement, comme dit Yam le split en débutant ...
-
@PaddyBerlin Voici ma diète en PJ.
@Qyers Merci pour le dos
, oui je vois une petite évolution, mais sur le reste, je ne vois pas grand chose. Tu as raison pour le shooting, on peut mettre facilement les choses en valeur.
Je progresse sur les charges, raisonnablement. En dév couché, je suis passé de 52kg à 60kg. En curl biceps incliné, de 12 à 14kg, au squat, de 20 à 50kg, presse à cuisse de 75kg à 105kg.
Quand tu dis que le split n'est pas fait pour les débutants, selon toi, à partir de quand est-il recommandé ?
@Yam57 Selon toi, à partir de combien de temps de pratique peut-on passer en split ?
Merci à tous
@Qyers Merci pour le dos

Je progresse sur les charges, raisonnablement. En dév couché, je suis passé de 52kg à 60kg. En curl biceps incliné, de 12 à 14kg, au squat, de 20 à 50kg, presse à cuisse de 75kg à 105kg.
Quand tu dis que le split n'est pas fait pour les débutants, selon toi, à partir de quand est-il recommandé ?
@Yam57 Selon toi, à partir de combien de temps de pratique peut-on passer en split ?
Merci à tous

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ce qui te fera changer de programme à partir d'un full, c'est la prise de masse et non les charges. fais un full 3x par semaine. quand tu en pourras plus de tenir à cause de l’évolution de l'intensité, tu pourras passer sur un half 4x. et beaucoup plus tard sur un PPL 5x. si tu veux progresser, il ne faut pas bruler les étapes en commençant par la fin . une des erreurs des débutant est de vouloir faire des programmes pour avancés en pensant que sera ira plus vite. si c'était le cas, les programmes débutants n'auraient pas lieu d’exister.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
4 mois de muscu, on ne progresse guère. Il faut espérer voir un progrès tant en force qu'en volume sur un an. Les progrès rapides ça marche les 2 premières années grand max, ensuite ça se tasse...
-
Tu mesures et pèse combien ?
2200kcal ça paraît léger. Tu dis être en maintenance mais tu es certain ?
Attention ton poids peut ne pas bouger à 2200 comme à 2500. Sauf que 2500 il fonctionne mieux.
Il faut monter tes calories au max de ta maintenance.
Sinon la répartition des macros est pas mal. Ça manque un peu de légumes (plutôt 250-300g par repas).
2200kcal ça paraît léger. Tu dis être en maintenance mais tu es certain ?
Attention ton poids peut ne pas bouger à 2200 comme à 2500. Sauf que 2500 il fonctionne mieux.
Il faut monter tes calories au max de ta maintenance.
Sinon la répartition des macros est pas mal. Ça manque un peu de légumes (plutôt 250-300g par repas).