Salut!
Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai commencé par la méthode lafay il y a 4 ans, j'ai fait deux ans en salle, et j'ai du déménagé et je n'ai plus accés à une salle à proximité, j'ai donc investi dans un peu de matériel ( un banc/repose barre, barre droite/ez/haltères, barre tractions).
ça va faire 6 mois que je suis sur un split mais c'est pas tellement efficace sur moi, surement du à la fréquence de travail de chaque muscle!
J'envisage donc de repartir sur un full body un peu plus avancé, j'ai trouvé ce programme qui ma l'air relativement correct :
https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm ( le deuxième ' avancé' )
Vous en pensez quoi? Des choses à modifier pour qu'il soit mieux optimiser?
Que pensez vous de ce programme?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Que pensez vous de ce programme?
Je pensais remplacer les dips de la séance 'b' par du développé couché incliné ?
Et le développé haltère de la séance A par du rowing menton? étant donné qu'il y a déjà du développé militaire dans la séancec b?
Et le développé haltère de la séance A par du rowing menton? étant donné qu'il y a déjà du développé militaire dans la séancec b?
-
Bah les dips travail la partie inferieur des pec, le ''devloppé devant travail'' le faisceaux claviculaire, enfin la partie haut quoi ^^
Donc non pour ma ca serais gachit car tu ferais presque 2 fois les même exo entre dev devant et dev incliné^^
a la limite si tu veux vraiment ton dev tu fais du decliné mais tu perdra le travail des dips sur les triceps
, les tricepes sont recruté un peu sur le decliné mais c'est pas ouf non plus comparé aux dips :p
A voir les autres avis, perso je viens tout juste d'arriver ici ^^'
Donc non pour ma ca serais gachit car tu ferais presque 2 fois les même exo entre dev devant et dev incliné^^
a la limite si tu veux vraiment ton dev tu fais du decliné mais tu perdra le travail des dips sur les triceps

A voir les autres avis, perso je viens tout juste d'arriver ici ^^'
Mon carnet yauh29-carnet-half-t154869.html
-
Merci Yauh29 pour ta réponse, Bah non du coup j'vais m'en tenir à ça, juste je pense remplacer le dvpt haltères par du developpé militaire, et donc l'exercice de la séance b pour les épaules par du rowing menton qui est assez efficace sur moi surtout que j'ai un léger retard sur l'arrière de mes épaules!
-
De rien, ouais ca se tiens, ou du tirage menton a la corde a la poulie, qui cible bien l'arriere des epaules, après j'suis pas calé mais ca vaut le coup d'essayer certes c'est de l'isolation, mais si tu a un retard ca peut peu etre t'être utile si tu veux bien ciblé cet endroit, ou du developé nuque au lieu du dev militaire classique, après certaine morphologie cet exo peut etre dangereux je plussoie .
Mon carnet yauh29-carnet-half-t154869.html
-
- Moniteur Fonte
Le souci, c'est que si toi-même tu vas voir ton propre message plusieurs fois, c'est comptabilisé comme une vue, du coup les 60 vues, ça veut rien dire du tout.
Pour le programme, il peut paraître chargé, le risque étant que inconsciemment, quand on a bcp d'exos, on se réserve un peu car on sait qu'on doit arriver à finir la séance. Je suis plus pour une base de 4/5 exos et 2 ou 3 exos optionnels en fonction de comment s'est déroulé la séance.
Pour le programme, il peut paraître chargé, le risque étant que inconsciemment, quand on a bcp d'exos, on se réserve un peu car on sait qu'on doit arriver à finir la séance. Je suis plus pour une base de 4/5 exos et 2 ou 3 exos optionnels en fonction de comment s'est déroulé la séance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Je trouve pas ça énorme personnellement ! Mais si je vois que je suis pas je ferais les exercices 'optionnels' les jours où je suis plus en forme!
Après je dois avouer que je viens de finir ma deuxième séance, par rapport à mon ancien programme en split j'ai pas l'impression de travailler assez niveau congestion..
Mais bon vu qu'en F.b on travaille chaque muscle plus souvent j'attend de voir sur un ou deux mois pour parler, j'espère juste pas trop perdre ce que j'ai déjà acquis
Après je dois avouer que je viens de finir ma deuxième séance, par rapport à mon ancien programme en split j'ai pas l'impression de travailler assez niveau congestion..
Mais bon vu qu'en F.b on travaille chaque muscle plus souvent j'attend de voir sur un ou deux mois pour parler, j'espère juste pas trop perdre ce que j'ai déjà acquis

-
- Moniteur Fonte
T'auras forcément pas la même congestion vu qu'au lieu de se concentrer sur un ou deux muscles, tous sont concernés, le sang ne peut donc affluer de la même façon. Mais la congestion ne veut pas dire grand chose, je peux te donner un programme où tu auras une congestion énorme mais qui ne te fera pas prendre de muscle...
Aucune raison de perdre, au contraire, sauf si niveau récup, tu fais partie de la minorité qui a besoin de plus de jours.
Aucune raison de perdre, au contraire, sauf si niveau récup, tu fais partie de la minorité qui a besoin de plus de jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
ça marche! Merci pour tout ces conseils!