C'est la même chose ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Jeremy06

C'est la même chose ?

Message par Jeremy06 »

Bonjour les costauds,

Petite questions, j'ai commencer mon programme alimentaire de sèche se matin avec un petit déjeuner qui comprend : Flocon d'avoine, œuf, amande , un fruit et 100ml de lait.

Le résultat est que de manger sa un par un est tout simplement très dur voir degeulasse.... 3 œufs dur de bon matin suivie de 100g de flocon d'avoine j'avais l'impression d'être plein comme un ballon et complètement écœuré...

Du coup en regardant un peu sur le net j'ai vue que je pouvais le faire façon pancake, en mélangeant œufs, amande, flocon d'avoine et banane au mixeur puis à la poêle ce qui donne une espèce de crepe pa cake. ( d'ailleurs le goût est beaucoup plus agréable )

Au niveau des calories et ect, est ce la même chose que de les mangers un par un?

Merci
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Akiy

Re: C'est la même chose ?

Message par Akiy »

Oui évidement, ça ne change strictement rien aux calories si tu mixe tout pour faire un pancake ou autre. :wink:
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Peu importe leur nature, mélanger différents aliments n'a aucun impact sur leur valeur nutritionnelle ou leur indice glycémique.
Par contre la cuisson d'un aliment à teneur en glucides augmente son indice glycémique ; cependant, le fait que ton mélange ne contienne pas seulement des glucides, mais une bonne partie de protéines et de lipides, rend l'augmentation de l'IG de ton avoine négligeable icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Simonfitness

Message par Simonfitness »

Salut,
Si tu veut j'ai une petite recette de pancake sur mon blog, le lien est dans ma signature

Sportivement.
Jeremy06

Message par Jeremy06 »

Simonfitness a écrit :Salut,
Si tu veut j'ai une petite recette de pancake sur mon blog, le lien est dans ma signature

Sportivement.
Merci je vais regarder sa
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs