Il faut un début à tout !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Khadan

Il faut un début à tout !

Message par Khadan »

Bonjour,

Je me présente, Julien 21 ans, je mesure 1m77 pour 70 kilos et voici mon histoire;

Je me suis enfin décider à m'inscrire à la salle, et j'y vais 3x par semaine (donc programme full body) depuis environ deux semaines. Je mange de plus en plus sainement et j'ai commencé à prendre un rythme de vie différent. :)

Je suis inscrit dans une salle Vita Liberté qui ne possède aucun poids libre et pas de développé couché :roll: . (Je me demandais aussi s'il était possible de s'acheter des poids et haltères et de commencer par des exercices maison et de finir à la salle ?)

Pour ne pas faire tout et n'importe quoi, je me suis faits un programme et j'aimerais avoir quelques avis s'il est trop chargé ou non ? Sachant que tout est fait à la machine guidée.

Chest Press : 3*12
Tirage horizontal : 3*12
Deltoid Press : 3*12
Tirage poulie assis : 3*12
Machine à biceps : 3*12
Machine à triceps : 3*12
Squat / Presse : 3*12
Leg Curl : 3*12

Machine à Abdos : 3*30
Gainage : 3*1mn

Je fais 1m30 de récupération par série et 3mn par exercice.

Merci à vous si vous prenez le temps de lire et d'y répondre !
Akiy

Re: Il faut un début à tout !

Message par Akiy »

Hey !

Très bonne initiative ;)
Khadan a écrit :Je mange de plus en plus sainement
Tu peux nous en dire plus ?
Khadan a écrit :Je suis inscrit dans une salle Vita Liberté qui ne possède aucun poids libre et pas de développé couché . (Je me demandais aussi s'il était possible de s'acheter des poids et haltères et de commencer par des exercices maison et de finir à la salle ?)
Il fallait mieux choisir ta salle aha :mrgreen: Car oui c'est vraiment dommage... Il n'y a que des machines guidées ?
Hum diviser son entraînement ce n'est vraiment pas la meilleure chose à faire :/

Ah bah j'ai ma réponse en voyant ton programme ^^'
Bon forcément là c'est full machine et ce n'est vraiment pas top (le squat à mettre en premier, iso des bras notamment à supprimer)
Tu ne peux vraiment pas changer de salle ? :?
Khadan

Message par Khadan »

Merci pour ta réponse,

Malheureusement j'ai très mal choisi ma salle et je regrette un peu.. Mais je me suis engagé pour 1 an et je ne peux pas résilier, mais je compte bien changer de salle par la suite.

Par rapport à ma nutrition, je déjeune réellement (flocon d'avoine, fromage blanc, banane..) et mange plus de légumes de de fruit le midi et le soir avec de la viande et riz/pattes.

Comme dit précédemment, je ne vois pas de solutions miracle appart m'acheter un banc avec un kit pour pouvoir faire tout le haut du corps chez moi et finir par jambe/dos/abdos à la salle ou sinon m'inscrire dans une autre salle mais cela reviendrait relativement cher.

Par rapport aux exercices, je devrai supprimer la presse à biceps / triceps ?
Akiy

Message par Akiy »

De rien icon10
Khadan a écrit :Malheureusement j'ai très mal choisi ma salle et je regrette un peu.. Mais je me suis engagé pour 1 an et je ne peux pas résilier, mais je compte bien changer de salle par la suite.
D'acc :)
Khadan a écrit :Par rapport à ma nutrition, je déjeune réellement (flocon d'avoine, fromage blanc, banane..) et mange plus de légumes de de fruit le midi et le soir avec de la viande et riz/pattes.
Et les lipides ? :roll:
A lire > a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Khadan a écrit :Comme dit précédemment, je ne vois pas de solutions miracle appart m'acheter un banc avec un kit pour pouvoir faire tout le haut du corps chez moi et finir par jambe/dos/abdos à la salle ou sinon m'inscrire dans une autre salle mais cela reviendrait relativement cher.

Par rapport aux exercices, je devrai supprimer la presse à biceps / triceps ?
Le soucis c'est que comme tu es en full, tu ne peux pas dissocier bas du corps/haut du corps... Tant pis, il va falloir faire avec les machines pour le moment icon10

Oui, garde cette base là :

Squat / Presse Avec quoi tu fais le squat si il n'y a pas de poids libres ? : 3*12
Chest Press : 3*12
Tirage horizontal Il n'y a pas de quoi faire des tractions ? : 3*12
Deltoid Press : 3*12
Leg Curl : 3*12

Machine à Abdos laquelle ?: 3*30
Khadan

Message par Khadan »

Les lipides je les retrouve quand je met de l'huile de noix, de colza, ect..

Par rapport au squat, on a une machine qui se nomme "DUAL ADJUSTABLE PULLEY FULL" ou tu peux réaliser 40/50 exercices sur cette même machine. (Je sais pas si tu connais sinon je te laisse regarder sur le net aha)

Et pour la machine à abdos c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=jUg9QQK-EP4

Et les tractions je n'arrive pas à en faire pour l'instant.
Akiy

Message par Akiy »

Khadan a écrit :Les lipides je les retrouve quand je met de l'huile de noix, de colza, ect..
Le soucis c'est que comme tu ne calcul pas, difficile de dire si tu en as assez... Et les lipides c'est vraiment vital de l'ordre de 1g/PDC minimum.
De plus, il faut varier les sources
Khadan a écrit :Par rapport au squat, on a une machine qui se nomme "DUAL ADJUSTABLE PULLEY FULL" ou tu peux réaliser 40/50 exercices sur cette même machine. (Je sais pas si tu connais sinon je te laisse regarder sur le net aha)
Ah oui d'accord icon10 Bon donc comme tu veux, squat sur cette machine ou presse (je te conseil plus cette dernière)
Khadan a écrit :Et pour la machine à abdos c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=jUg9QQK-EP4
Crée toi un programme abdos à faire au sol, ça sera mille fois mieux ;)
Khadan a écrit :Et les tractions je n'arrive pas à en faire pour l'instant.
Élastiques pour t'aider ^^ ou à la limite, il n'y a pas de machine pour ? http://www.occasion-fitness.fr/photos/L ... 152437.jpg
Khadan

Message par Khadan »

Je réécris un message suite à mon post,

J'ai décidé de partir de ma salle malgré mon abonnement et me tourner vers Fitness Park avec de nombreuses machines et poids libre.

J'ai fais deux semaines sur des machines guidées en full body, et je continue mon entrainement à fitness park avec ce programme full body (du site + 1 exo ). De plus, faut-il ajouter le triceps poulie haute ou ce n'est pas nécessaire ?

Développé couché : 3*12
Tirage poitrine : 3*12
Développé haltère : 3*12
Curl barre : 3*12
Presse : 3*12

Crunch : 3x20

Comme avant, 1m30 de repos par série et 3mn par exercice.

Je vais me fais un programme alimentaire (même si je mange relativement bien chaque jour avec de bons rapports pro/glu/lipidie avec 3 repas par jour et collation avant et après.)

J'espère avoir des résultats d'ici 6 mois. :)