Bonjour à tous ,
Je pratique la musculation en salle depuis 1 an et 8 mois environ , j'ai toujours été un peu gras (je n'ai jamais vu mes abdos) et j'aimerais savoir si le moment était bon pour sècher car je suis un peu bloqué ; je vous explique.
Je suis actuellement à 88kg pour 1m80
Je peux vous donner quelques unes de mes mensurations :
Tour de poitrine : 107 cm
Tour de taille : 100 cm environ (je ne me souviens plus exactement)
Tour de bras : 40 cm contractés
Tour de cuisses : 60 cm
Tour de mollets : 37 cm
Je vous met quelques photo pour que vous vous fassiez une idée
Je suis clairement gras , là n'est pas la question.
Le problème est que d'une part , je vois souvent des gens dire qu'afin de faire une sèche il faut avoir un minimum de masse musculaire deja présente pour ne pas juste finir tout maigre en fin de sèche (et je n'ai clairement pas une base musculaire très développée , c'est suffisant pour impressionner les potes , mais dans le milieu de la musculation je suis clairement un asticot encore )
Et d'autre part , j'ai souvent lu qu'être trop gras ralentissait le développement musculaire , qu'il fallait absolument commencer une sèche à partir du moment ou l'on ne voit plus ses abdos etc
Donc au final je me retrouve un peu coincé , sans idée de quelle décision prendre , avec la peur de râter ma sèche aussi si j'en fais une (mon alimentation n'est pas impécable , je me contente de manger suffisament de calories et de proteines , voilà tout )
Donc voilà si vous pouviez me donner votre avis , ce serait top !
Merci d'avance les amis !
Dois-je sècher ou bien attendre encore ?
Modérateur : moderation
-
Dois-je sècher ou bien attendre encore ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Dois-je sècher ou bien attendre encore ?
DEJ ?
Comme dit mon alimentation n'est pas des plus optimales je pense mais j'essaye de ne pas manger trop de merdes , je mange beaucoup de légumes ; mon maintien se trouve vers les 2500 kcal par jour (j'ai fait le test sur plusieurs semaines etc) , donc j'essaye de manger 2600-2700 kcal par jour pour augmenter lentement mon poids en prise de masse.
Et je tourne entre 110 et 150 grammes de proteines par jour
Comme dit mon alimentation n'est pas des plus optimales je pense mais j'essaye de ne pas manger trop de merdes , je mange beaucoup de légumes ; mon maintien se trouve vers les 2500 kcal par jour (j'ai fait le test sur plusieurs semaines etc) , donc j'essaye de manger 2600-2700 kcal par jour pour augmenter lentement mon poids en prise de masse.
Et je tourne entre 110 et 150 grammes de proteines par jour
-
C'est la même prise de masse qui dure depuis plus d'un an et demi aha , j'ai trop peur de l'arrêter en fait , je ne sais pas pourquoi , peur de ne plus progresser pendant une certaine periode , mais oui il faut que je me rende à l'evidence , je vais juste finir gros si je continue.
-
Je vais m'y mettre serieusement !!
Oui je me doute que c'est trop , mais vu que je commencais , que je me voyais evoluer rapidement , je ne voulais pas arrêter
Oui je me doute que c'est trop , mais vu que je commencais , que je me voyais evoluer rapidement , je ne voulais pas arrêter
-
En un an et demi j'ai pris environ 10 kg (beaucoup de gras là dedans je m'en doute)
-
Merci des conseils en tout cas , je vais essayer de réduire un petit peu histoire de perdre sur la durée