Bonjour,
Je mesure 1,72 pour 70 kilos, et je me mets dans la musculation à fond (4 séances semaine en ce moment.
Niveau nutrition, je suis vegan (pas de débat sur ça, c'es pas le sujet), mais si je le mentionne c'est que le bon sens voudrait que la pdm végétale soit bien moins grasse que l'omni.
A votre avis, est-ce que je dois passer en surplus calorique tout de suite ou d'abord sécher un peu histoire de retrouver une belle forme ? (d'autant plus que je reprends la boxe dans un mois et qu'être plus sec m'aiderait niveau performance).
D'après un site, je dois être à 2700k journalier en maintenance, du coup je devrais monter à 3000 si pdm ? 3500 ? Comment savoir ?
Entre prise de masse et sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Entre prise de masse et sèche
Oui, mais le bon sens voudrait aussi que la terre soit plate... Bref, une prise de masse, c'est une prise de masse, et le corps ne va pas stocker le surplus de kcal différemment selon qu'elles proviennent de produit végétaux ou animaux.warfan62360 a écrit :si je le mentionne c'est que le bon sens voudrait que la prise de masse végétale soit bien moins grasse que l'omni.
Sinon, comme l'a dit Paddy: si tu hésites entre sèche et prise de masse (2 choses totalement opposées) => c'est qu'il faut rester en maintenance.
-
Une pdm vegan t'es moins tenté de manger des gros burgers, les sucreries contiennent souvent des produits laitiers, les bonbons de la gélatines de porcs, la crème fraîche en cuisinant, le fromage (gruyère rappé et j'en passe). Donc forcément en tant que vegan on est moins exposé et tenté par tout ça.
La maintenance ça m'apporterait cet équilibre, soit prendre de la masse musculaire et éliminer en même temps ce léger surplus ?
Pour sécher je fais 1 minute de hit au tapis 30 sec à 18km/h, 30 sec de pause, en poussant au max en fin de séance. Bonne idée ?
Merci pour vos réponses
La maintenance ça m'apporterait cet équilibre, soit prendre de la masse musculaire et éliminer en même temps ce léger surplus ?
Pour sécher je fais 1 minute de hit au tapis 30 sec à 18km/h, 30 sec de pause, en poussant au max en fin de séance. Bonne idée ?
Merci pour vos réponses
-
Du HIIT en fin de séance 15 minutes après la musculation ça sert "strictement" à rien ? Le cardio après le sport pour brûler plus de graisses, c'est pas bon ? J'aimerais un peu d'explications ...
-
Si ça peut aider, voici mes apports dans une journée type . C'est la 1ere fois que je le fais et je me rends compte que niveau calories, je suis bien en dessous, pourtant j'ai largement mes apports en glucides, presque proteine (sans shaker aujourd'hui). Du coup mes calories je vais les chercher où ? Dans des graisses ? Je continue à augmenter mes glucides ?
-
Avec l'image ça marche mieux ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
A lire de toute urgence: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Vegan ou pas, ça change rien au fond, à part la source des protéines.
Vegan ou pas, ça change rien au fond, à part la source des protéines.