Je fais maintenant de la musculation depuis 1 an et 3 mois de façon sérieuse avec une bonne diet (je ne vais quand même pas jusqu'à peser mes aliments et regarder mes macros, je veux que ça reste un lifestyle et un loisir avant tout, aucun objectif compétition). Je ne me considère cependant plus comme débutant, je suis capable de mettre de l'intensité dans mes exercices en gardant une bonne exécution.
Je me pose des questions sur mon cycle de travail actuel, car j'ai l'impression de stagner (ça peut aussi venir du fait que j'ai été moins rigoureux dans ma diet ces derniers mois).
Mon programme actuel est le suivant :
Split en 3, 4 fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Ce qui donne :
Semaine 1 : ABCA Semaine 2 : BCAB Semaine 3 : CABC
Séance A : Dos/biceps/abdos Séance B : Pec/triceps/abdos Séance C : Jambes/épaules
J'aimerai votre avis sur mon cycle : Cycle trop long ou pas selon vous ?
J'hésite à changer vers un autre type de programme, à savoir :
- Soit un Half body classique upper/lower (que je n'affectionne pas car je trouve qu'il y a un déséquilibre haut/bas en terme de volume de travail)
- Soit un Half "revisité", du genre Pec/triceps/épaules un jour et Dos/biceps/jambes l'autre jour.
J'aimerai vos avis sur ce qui semble le plus judicieux pour respecter un bon cycle (surcompensation, etc), sachant que je m’entraîne 4 fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi : impossible le week end pour moi).
Merci à tous pour vos contributions