Bonjour/bonsoir tout le monde.
Je me présente, je m'appelle max, j'ai 17ans, je fais de la musculation depuis 8mois, j'ai commencé à prendre des protéines en poudre il n'y a pas longtemps.
Depuis plus de 2semaines, je fais 3 repas/jour. C'est-à-dire, je mange le matin flocons d'avoine, whey +banane. Le midi riz+légumes+viandes (poulet/steak/oeufs/poisson). Le soir exactement pareil. Mais aussi vers les coups de 23h/23h30, je mange une portion de riz avec des légumes.
On arrive donc à mon problème. Mes parents trouvent que je mange trop, que je mange trop de protéines, de glucides etc... Ils me disent que plutard j'aurai des problèmes aux REINS et qu'il faut que je diminue cela. Sachant aussi que je n'ai aucun problème vitaux.
Quelqu'un pourrait m'éclaircire ce sujet (manger trop pas bon pour les reins) la en profondeur ? Merci d'avance !
Trop manger, pas bon pour les reins ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Trop manger, pas bon pour les reins ?
Salut,
Non t'inquiète, si tu n'as pas d'antécédents, tu ne risques rien. De toute façon, "manger trop" ça veut rien dire tant que tu deviens pas un gros tas, si tu manges autant et que ton évolution est bonne bah c'est pas "trop", c'est juste ce dont tu as besoin pour progresser. Je schématise et j'entre pas dans les détails mais voilà. Mange varié, fruits/légumes/protéines/glucides ET lipides et t'auras aucun souci.
Non t'inquiète, si tu n'as pas d'antécédents, tu ne risques rien. De toute façon, "manger trop" ça veut rien dire tant que tu deviens pas un gros tas, si tu manges autant et que ton évolution est bonne bah c'est pas "trop", c'est juste ce dont tu as besoin pour progresser. Je schématise et j'entre pas dans les détails mais voilà. Mange varié, fruits/légumes/protéines/glucides ET lipides et t'auras aucun souci.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320