J'ai posté quelques semaines auparavant, une question par rapport à l'organisation de ma diète et grâce aux conseils judicieux de certains d'entre vous, j'ai pu m'organiser une diête qui à mon sens est plutot correct (Merci encore ! )
Mais voila, J'utilise une application pour compter Macro et Calories et il se trouve qu'il y a des différences entre les macros (en prenant en compte que Lipide = 9C, ....) et les calories que le logiciel trouve !
Au début je m’étais dis que c’était à cause des utilisateurs qui rentraient des données erronées dans le logiciel ou inexacte .
Mais voila ! J'ai acheté un Pain de segle complet dont la composition est la suivante :
100g
Cal : 196
Lipide : 1.2 (0.1 sat)
Glucide : 37(2.5 sucre)
Prot : 4.2g
Fibre : 9g
En faisant le calcul :1.2*9 + 37*4 +4.2 * 4 on obtient pas 196c mais en rajoutant les fibres ( j'ai lu des sites comme quoi fibre = 2 calories /g
on obtient effectivement quelque chose qui se rapproche de 196c ! (donc il n'y a pas que mon logiciel qui fait des farces :p)
Donc ma question est la suivante : Certes je me fis surtout à mes besoins en macro, mais par exemple aujourd'hui ca me fait un surplus d'une centaine de calories vu que le produit prend en compte,de ce qu'on a vu, les fibres !
donc je sais qu'il faut suivre mes macros mais si j'ai un (trop gros) surplus caloriques je vais prendre de la mauvaise masse !
Donc que faire uniquement me fier au macro et advienne que pourra sur mes calories ?
Merci