Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens enfin d'acheter mon pot de whey et son shaker pour la coquette somme de 800Dh (soit l'équivalent approximatif de 80€).
Le mois dernier je me suis débrouillé pour me procurer une planche pour abdos, un twister, et une barre fixe dans ma chambre.
Je me décide enfin à me mettre très sérieusement à la muscu aujourd'hui et je cherche de l'aide pour un bon programme pour combler ma première semaine avec le matériel que j'ai (le reste des exercices sans matériel de préf').
Je mesure 1m85 pour 90Kg.
Merci d'avance pour votre aide.
Un débutant qui s'y met sérieusement.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Un débutant qui s'y met sérieusement.
tout ce que tu as acheté est inutile. sur le site, il y a des programmes avec ou sans matériel. si tu veux t'y mettre sérieusement, parcours le site pour te documenter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
"tout ce que tu as acheté est inutile."
Tu ne trouves pas que ça fait un peu fort de dire ce genre d'assertions? ^^
Tu ne trouves pas que ça fait un peu fort de dire ce genre d'assertions? ^^
-
à part la barre de tractions, tout le reste est inutile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si tu souhaites faire travailler les abdos j'ai un petit programme élaboré par un de mes anciens coachs qui est pas mal ! Et quand même sacrément éreintant au début.
Par contre tu auras besoin d'un poids de 5 ou 10kgs (selon ta forme physique).
Crunch lesté 10kgs (tu peux mettre moins) pdt 30s
Gainage coude pdt 30s
Crunch twisté pdt 30s
Gainage coude pdt 30s
Relevé de genoux pdt 30s
Tu fais ça 4 fois avec 40s de pause entre chaque circuit.
Par contre pour le relevé de genoux, tu peux commencer à l'horizontal si c'est trop dur mais dès que c'est easy je te conseille de passer en incliné, ça fait vachement plus travailler le muscle.
Par contre tu auras besoin d'un poids de 5 ou 10kgs (selon ta forme physique).
Crunch lesté 10kgs (tu peux mettre moins) pdt 30s
Gainage coude pdt 30s
Crunch twisté pdt 30s
Gainage coude pdt 30s
Relevé de genoux pdt 30s
Tu fais ça 4 fois avec 40s de pause entre chaque circuit.
Par contre pour le relevé de genoux, tu peux commencer à l'horizontal si c'est trop dur mais dès que c'est easy je te conseille de passer en incliné, ça fait vachement plus travailler le muscle.
-
Ta réponse est un brin pompeuse dans la mesure où tu donnes l'impression d'adresser avec condescendance un débutant pour faire de la pub à ton blog en assumant hâtivement qu'il ne s'y connait rien à rien.
Je n'aurai pas ouvert de topic sur un programme adapté si je n'avais pas déjà calculé ma DEJ et ne suivait pas mon propre plan d'alimentation depuis des semaines...
Mes 800 dirhams investis dans la whey ont leur raison d'être vu mon budget très serré et la faible valeur nutritionnelle de la plupart des produits qu'on a au Maroc comparé à l'Europe.
De toute façon l'utilisation ou non de la whey relève le plus souvent de l'opinion personnelle ("c'est de la gonflette / c'est pas très bio tout ça") que d'un véritable sens de l'objectivité... tu conviendras tout de même qu'elle a déjà fait ses preuves chez beaucoup de gens et qu'on n'en voit pas beaucoup s'en plaindre.
Sur une note plus légère je te remercie quand même pour tes liens que j'utiliserai pour continuer à approfondir mes recherches.
Et merci à toi aussi Lana, j'ai eu le temps d'élaborer un programme adapté entre-temps mais ta réponse m'a permis de rectifier deux ou trois trucs.
Je n'aurai pas ouvert de topic sur un programme adapté si je n'avais pas déjà calculé ma DEJ et ne suivait pas mon propre plan d'alimentation depuis des semaines...

Mes 800 dirhams investis dans la whey ont leur raison d'être vu mon budget très serré et la faible valeur nutritionnelle de la plupart des produits qu'on a au Maroc comparé à l'Europe.
De toute façon l'utilisation ou non de la whey relève le plus souvent de l'opinion personnelle ("c'est de la gonflette / c'est pas très bio tout ça") que d'un véritable sens de l'objectivité... tu conviendras tout de même qu'elle a déjà fait ses preuves chez beaucoup de gens et qu'on n'en voit pas beaucoup s'en plaindre.
Sur une note plus légère je te remercie quand même pour tes liens que j'utiliserai pour continuer à approfondir mes recherches.

Et merci à toi aussi Lana, j'ai eu le temps d'élaborer un programme adapté entre-temps mais ta réponse m'a permis de rectifier deux ou trois trucs.

-
je suppose que tu veux perdre du poids? si c'est la cas, la whey ne convient pas: pic d'insuline, calories en plus...et prendre des complément ne fais pas perdre du poids. ce qu'il faut c'est revoir ton alimentation. et ce n'est pas avec un programme d'abdos que tu y arriveras. fais le programme débutant su site. et visite la rubrique nutrition. s'il te manque des protéines dans ton plan alimentaire, essaye de faire avec des aliments courants. il n'y a absolument pas besoin de poudre quand on débute.Je mesure 1m85 pour 90Kg.
-
Comme le dit yam, tu n'as pas besoin de prendre des compléments. Si tu veux perdre du poids, calcule ta dej, mange plus de protéines et de lipides et réduis les glucides. Mange des oeufs/steak haché/maquereau/flocons d'avoine/huile d'olive.