Salut,
Je me base sur cet article https://www.musculaction.com/debutants-m ... gramme.htm que j'ai lu en long et en large.
Je précise d'abord que je suis un pur débutant, 1m80, 63kgs, jamais fait de sport de ma vie, le ton est donné.
Je n'ai jamais été intéressé par la prise de masse, j'aimerais plutot travailler la force qui m'intéresse davantage pour avoir une condition physique optimale en faisant par la suite pourquoi pas du crossfit qui m'intéresse aussi.
Du coup j'aimerais suivre le programme, mais j'ai toutefois quelques questions :
- Est-ce que je peux passer l'étape des 16 premieres semaines ? Ça me parait assez long, est-ce que c'est possible de commencer direct par le développé couché, soulevé de terre etc... mais en étant aidé par un coach, en se renseignant bien ?
- Éventuellement est-ce possible de faire sur machine guidé si la réponse est non ?
- Comment faire également des tractions si on est pas capable de se soulever ? Il y a des alternatives ? Je précise que j'ai aucune force.
- J'aimerais faire du cardio comme indiqué sur l'article, mais vous me conseillez d'en faire a quelle fréquence ? Du tapis en salle pourrait convenir ?
- Et enfin concernant l'alimentation, c'est possible de suivre un programme de prise de masse dans mon cas ou vaudrait-il mieux suivre un programme alimentaire spécial force ?
Car je comptais m'abonner a la salle, mais devoir faire 4 mois entiers sans meme commencer le programme me parait fastidieux, et la salle de sport coute de l'argent également.
Voila voila, j'aurai certainement d'autres questions, j'aimerais faire les choses bien !
Merci
Avis concernant le programme de force du site
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis concernant le programme de force du site
Yo! ^^
Alors déjà c'est bien de s'y mettre! Par contre go crossfit si tu veux t'y mettre ! =)
C'est possible de commencer par le développé couché, le soulevé de terre, le développé militaire, le squat... je l'ai bien fait! Mais je l'ai fait de façon intelligente! J'ai pas fait du ego lifting quoi! Je suis allé au début, j'ai mis des poids de débutant, je me rappelle au développé couché au début je mettais max 50 kg!! Tu vas progresser à force et c'est pourquoi le Fullbody c'est le mieux pour les débutants car tu suis un apprentissage !
Les machines guidées, perso, je ne suis pas super fan. Je fais beaucoup de poids libre, je trouve ça travail beaucoup mieux! Mais après je pense que les machines guidées sont peut être pas mal pour débuter et gagner un peu de force et d'assurance!
Pour les tractions, je savais déjà en faire beaucoup car avant de faire la muscu je ne faisais que du PDC et j'étais une crevette. Mais j'ai un bon pote de l'armée qui a utilisé une machine de la salle où tu faisais des tractions avec assistance. Il a pas mal progressé et est passé je m'en rappel de 3 tractions à 11 sans assistance! Sinon, à l'armée pour faire progressé les gens on a le système des 10 sets. En gros tu fais quoi qu'il arrive 10 séries. Si tu dois faire 2 reps par séries tu fais 2 reps, au final tu auras fais 20 reps, la séances d'après tu essais de monter à 3 reps etc etc. A un certains moment tu vas progresser. Je le vois sur les jeunes qui arrivent (j'ai l'impression je suis un ancien en disant ça). Il y en a qui galère aux tractions, on leur fait faire ça et à la fin de la première année, ils arrivent TOUS, je dis bien TOUS, à faire minimum 10 tracions d'affilés.
Pour l'alimentation, je laisse quelqu'un d'autre te répondre, je ne suis pas très calés sur ce sujet...
Voilà, j'espère je t'ai un peu aidé!

Alors déjà c'est bien de s'y mettre! Par contre go crossfit si tu veux t'y mettre ! =)
C'est possible de commencer par le développé couché, le soulevé de terre, le développé militaire, le squat... je l'ai bien fait! Mais je l'ai fait de façon intelligente! J'ai pas fait du ego lifting quoi! Je suis allé au début, j'ai mis des poids de débutant, je me rappelle au développé couché au début je mettais max 50 kg!! Tu vas progresser à force et c'est pourquoi le Fullbody c'est le mieux pour les débutants car tu suis un apprentissage !
Les machines guidées, perso, je ne suis pas super fan. Je fais beaucoup de poids libre, je trouve ça travail beaucoup mieux! Mais après je pense que les machines guidées sont peut être pas mal pour débuter et gagner un peu de force et d'assurance!
Pour les tractions, je savais déjà en faire beaucoup car avant de faire la muscu je ne faisais que du PDC et j'étais une crevette. Mais j'ai un bon pote de l'armée qui a utilisé une machine de la salle où tu faisais des tractions avec assistance. Il a pas mal progressé et est passé je m'en rappel de 3 tractions à 11 sans assistance! Sinon, à l'armée pour faire progressé les gens on a le système des 10 sets. En gros tu fais quoi qu'il arrive 10 séries. Si tu dois faire 2 reps par séries tu fais 2 reps, au final tu auras fais 20 reps, la séances d'après tu essais de monter à 3 reps etc etc. A un certains moment tu vas progresser. Je le vois sur les jeunes qui arrivent (j'ai l'impression je suis un ancien en disant ça). Il y en a qui galère aux tractions, on leur fait faire ça et à la fin de la première année, ils arrivent TOUS, je dis bien TOUS, à faire minimum 10 tracions d'affilés.
Pour l'alimentation, je laisse quelqu'un d'autre te répondre, je ne suis pas très calés sur ce sujet...
Voilà, j'espère je t'ai un peu aidé!