Je fais une activité phyisique depuis 5 ans. Un jour sur deux je fais une séance de sport : WOD au poids du corps et étirements, sauf les week-ends.
Ma séance dure 1heure environ y compris l'échauffement. Mais bon, depuis des années je ne vois toujours pas les effets de mes efforts. Bien entendu je suis plus musclé, mais je m'y suis mis tard (je vais avoir 49 ans d'ici cet automne) et j'ai une couche de graisse sur le bide et autour de la ceinture abdominale qui gâche tous mes efforts.
Au niveau alimentation, j'arrive à me passer d'hydrate de carbone et quand je suis décidé, je n'en mange pas du tout. Je mange des fruits frais au petit dej, salade à midi avec des amandes ou noix ou autre (je ne mange pas de viande ou exceptionnellement) et le soir c'est aussi des légumes, des olives et des salades.
Mes sources de graisses sont les oléagineux, avocats et noix de coco.
Je ne croise jamais les fruits avec les graisses !
Bref, je considère qu'au niveau alimentaire je comprends très bien les principes qui font grossir et je sais les maîtriser.
Sauf que... en dépit de mes efforts, je n'arrive pas vraiment à sécher !
Il me manque du recul sur mes entraînements. Je le fais seul depuis le début. J'ai pratiqué la méthode Lafay pendant 3 ans (avec 3 entraînements pas semaine sans les week-ends) et j'étais arrivé au niveau 8 après plusieurs boucles et mini boucles.
Mais j'ai moins de temps et me suis tourné vers le crossfit qui me convient mieux en terme de temps et d'intensité.
Mais bon... en dépit de ces années d'efforts, jamais de congestion musculaire, pas vraiment de masse, pas vraiment séché.... un peu plus balaise, mais pas comme je le voudrais.
Donc là, je suis un peu désespéré.
Je me dis que je devrais faire plus de séances de crossfit et plus de cardio ?
Un coach perso peut être ?
Mais voilà, j'ai pas mal de questions sans réponses.
NB : la photo de mon profil est une photo prise il y a 3 ans. C'est le max que j'ai pu atteindre. J'ai repris du poids et perdu du volume. J'ai du m'arrêter 6 mois pour le job. Depuis je n'ai plus jamais réussi à revenir à ce stade là.
