Bonjour à tous
j'ai décidé d'arreter la musculation avec les machines pour favorisé le Workout . Je veux travailler qu'au PDC afin de devenir plus athlétique. ( SAUF pour les jambes ou je m'entraine avec du lourd )
J'effectue cette routine 4x par semaine :
- Echauffement 2km
- tractions pronation prise large 5xMAX (1minute repos)
- tractions pronation prise normal 5xMAX ( 1 )
- pompes ecart normal 5x15 (40secondes repos)
- pompes ecart serré 5x15 ( 40 )
- pompes prise larges 5x15 ( 40 )
- dips 5x15 ( 40 )
- circuit abdos
mon but est de réussir des exercices comme le muscle up etc,
mon programme est il adapté à mes objectifs ?
Avez vous des conseils ? je suis preneur afin de progresser plus rapidement.
REUSSIR MUSCLE UP
Modérateur : moderation
-
-
Re: REUSSIR MUSCLE UP
Salut,
Ton programme ressemble plus à un programme qu'on se fait vite fait histoire d'être en forme (pompes tractions abdos), mais ça ne vaut pas un vrai programme de musculation. Si tu veux t’entraîner 4 fois par semaine, privilégie un programme de musculation half body. Ca te permettra aussi d'être athlétique et au moins tu sauras où tu vas.
T'aurais plutôt dû arrêter la musculation avec les machines pour passer à la musculation aux charges libres ...MT77 a écrit :j'ai décidé d'arreter la musculation avec les machines pour favorisé le Workout

Perso je fais de la muscu avec poids libres et ça ne m'empêche pas de réussir à passer des muscle up. Le muscle up ce n'est qu'une question de technique, et un peu de force aussi certes. Mais la musculation avec charges libres ne t'empêchera jamais de réussir ce genre de mouvement, au contraire.MT77 a écrit :mon but est de réussir des exercices comme le muscle up etc,
mon programme est il adapté à mes objectifs ?
Ton programme ressemble plus à un programme qu'on se fait vite fait histoire d'être en forme (pompes tractions abdos), mais ça ne vaut pas un vrai programme de musculation. Si tu veux t’entraîner 4 fois par semaine, privilégie un programme de musculation half body. Ca te permettra aussi d'être athlétique et au moins tu sauras où tu vas.
-
Re: REUSSIR MUSCLE UP
Yo^^
Alors comme l'a dit mon VDD, le MU c'est surtout de la technique ! (Et de la force ahah )
Bien évidemment le fait de faire plus de tractions va te permettre de réaliser un MU. Voilà la vidéo d'un gars que je trouve au top qui je pense pourrai t’intéressé! Il allie la musculation en salle au street workout. Je parle de Erwan Bodolec. Il a pas mal de vidéo justement accès sur le street etc. https://www.youtube.com/watch?v=KJYXs-pWGn4.
J'espère t'avoir éclairé!

Alors comme l'a dit mon VDD, le MU c'est surtout de la technique ! (Et de la force ahah )
Bien évidemment le fait de faire plus de tractions va te permettre de réaliser un MU. Voilà la vidéo d'un gars que je trouve au top qui je pense pourrai t’intéressé! Il allie la musculation en salle au street workout. Je parle de Erwan Bodolec. Il a pas mal de vidéo justement accès sur le street etc. https://www.youtube.com/watch?v=KJYXs-pWGn4.
J'espère t'avoir éclairé!