Programme débutant , Full body ou slipt ou ????

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Luffydu13

Programme débutant , Full body ou slipt ou ????

Message par Luffydu13 »

Salut à tous ,
Je me poser la question de quelle programme était le mieux pour débuter ! Surtout pour une prise de masse

Je regarde sur internet et apparemment le full body est le plus approprié pour les débutant , l'année dernière j'avais fait 3 mois de muscu en split , et la je me pose la question si le full n'est pas mieux
Actuellement j'ai perdu du poids je fais 1.75m pour 56kg

Mon ancien programme de l'année dernière (qui m'a permis d'atteindre les 63kg)
Lundi dos/biceps
Mardi pec/triceps
Mercredi jambes/épaules
Jeudi dos/biceps
Vendredi pec/triceps

Et je faisais 3 à 4 exercices par muscle
En plus je crois que le nom n'est pas split mais autre chose (je me souviens plus lol)

Y'a tellement d'avis différents que je me perds donc j'aimerai avoir le votre , quelle est le mieux quand on reprend /débute ??

Merci bonne journée
Akiy

Re: Programme débutant , Full body ou slipt ou ????

Message par Akiy »

Hey !

En tant que débutant, le fullbody sur 3 jours est clairement le plus adapté. icon10
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Ces 2 articles devraient t'aider :

https://www.musculaction.com/faire-du-mu ... dement.htm
https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Mon avis : full-body ;) Mais tu progresseras aussi en split.
Tu devrais reprendre le muscle perdu assez vite, disons plus rapidement que quand tu étais 100% pur débutant :)
Luffydu13

Message par Luffydu13 »

Super , je vais opter pour le full body pour deux mois , merci ! En espérant récupérer rapidement mes kilos
Luffydu13

Message par Luffydu13 »

Salut je me permet de remonter le topic pour vous demandez conseils encore une fois

Voilà un mois que je pratique le full body sur 3 jours , j'ai très bien progressé , que ce soit physiquement ou au niveau de la force je soulève bien plus ,
Mais j'ai l'impression de pas assez fatiguer mon muscle , après le dc par exemple (ou je charge lourd )après mes 4 séries de 8 je suis certe fatigué mais après mes 1m30 de repos j'ai l'impression de pouvoir encore enchaîner sur d'autre exo pour les pecs , le muscle à encore de l'énergie en gros

C'est pour ça que je demande à ceux qui font le full body si c'est normal? Si je dois ajouter des séries ou exos , ou alors passer en split ???

En un mois je suis passer de 37kg à 48 au dc
Bicep triceps j'ai bien augmenter aussi ainsi que les cuisse ,

Ou alors je garde le même programme et j'aurai la même progression encore ???
Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tant que tu progresses, pas de raison de changer. Un full, tu bosses "moins" un muscle (encore que, vu que normalement il est composé d'exos poly articulaires, les muscles sont stimulés plusieurs fois indirectement) mais plusieurs fois sur la semaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Luffydu13

Message par Luffydu13 »

Très bien merci , je continue pour un mois ensuite je pense je casserai la routine

Oui je progresses pour l'instant mais j'ai l'impression de pas bosser le muscle à son maximum en gros , mais c'est vrai que l'avantage du fullbody et que je le sollicite 3x par semaine intensivement on va dire !

Dur dur de faire un bon compromis au début quand on s'y connait pas trop :lol:
Je reviendrai d'ici un mois pour faire un nouveau programme !

pour l'instant +3KG +2CM TDB , 4CM cuisse , 3cm pec , bon le ventre aussi à bien monter
Après je sais pas si c'est une bonne progression pour le début ou j'aurai pu faire mieux
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je vois pas pourquoi tu te donnes des échéances pour changer de programme mais bon...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Luffydu13

Message par Luffydu13 »

J'aime bien varier de programme sinon je commence à me lasser , après si je progresse aussi vite que le 1er mois je resterai dessus sûrement enfin on verra , l'avantage du full body c'est que ça prend 1h - 1h30 3* par semaine c'est pas très contraignant et ça nous laisse du temps pour faire ce que l'on veut

Chaque mois je fais le bilan je fonctionne comme ça