Programme musculation 2 haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Popof80

Programme musculation 2 haltères

Message par Popof80 »

Bonjour

J'ai commencé le Programme musculation 2 haltères à faire sur trois jours depuis deux semaines.
Pendant combien de temps je dois suivre ce programme avant de suivre le programme programme Full-body Avancés ou il y a un autre programme intermédiaire.
Cordialement
stephenv
Administrateur du forum

Re: Programme musculation 2 haltères

Message par stephenv »

En général, la réponse c'est : "tant que tu progresses". Mais là, c'est un programme pour "dépanner" ceux qui n'ont que 2 haltères. Si tu as plus de matériel ou accès à une salle, tu peux faire le full-body classique du site.

Pour répondre, je dirais quelques mois, 3 ou 4, tu devrais bien progresser.
Ensuite, tu pourras passer au full-body avancé.
Popof80

Message par Popof80 »

actuellement je possède deux haltères avec 20 kg en disques (2kg/1kg/0.500kg)
une barre de traction posée au niveau d'un encadrement d'une porte.

En prévision l'achat d'un banc de musculation (je pensais au BA 530 Domyos) dans l'immédiat je me sers d'une table de salon en bois pour les exercices et également en prévision une barre

Est ce que je dois continuer mon programme actuel ou commencer full-body classique du site quand j'aurais le banc de musculation.

Pour la barre en attendant de l'acheter est ce que je peux faire le travail avec les haltères

merci pour vos réponses
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Reste sur le programme actuel avec les haltères.
20 kilos, il y a de quoi faire si tu mets tout sur une.
La barre de traction te permet de faire des tractions ou du rowing inversé pour le dos, si le rowing 1 bras haltère ne te convient pas.
GorilleBleu

Message par GorilleBleu »

Perso avec mes haltères voici le programme que je fais:
-DCH 4x12
-Rowing supination 4x12
-Split squat 4x12 (ici je pense que les fentes c'est plus complet mais j'aime pas ça perso)
-DH 3x10
-Curl supination 3x10
-Barre au front (haltère du coup) 3x10

Après si t'as que 20kg tu devrais faire des pompes a la place du DCH et du rowing inversé supination a la place du rowing.
Popof80

Message par Popof80 »

Merci pour les réponses
Popof80

Message par Popof80 »

J'ai du mal à faire les séries du programme débutant pour
Élections latérales et curl haltères avec mes haltères avec 8kg par contre les autres exercices j'y arrives avec 8 kg
Que me conseillez vous pour me permettre d'y arriver
GorilleBleu

Les autres exercices c'est normal, 8 kg c'est rien au développé couché ni au rowing ni au squat.
Assures toi de bien faire le mouvement proprement et avec un mon tempo.
Si jamais tu n'arrives pas à faire toutes tes séries, baisse les poids si il manque trop de rep. Sinon essaye d'augmenter les rep la séance suivante
Popof80

Message par Popof80 »

Est ce que je dois utiliser des poids différents aux haltères pour effectuer les exercices du haut du corps et du bas du corps
GorilleBleu

Tu dois utiliser des poids dont t'as besoin pour travailler ton muscle. Donc non ce ne sera pas forcément pareil pour le bas du corps que pour le haut, sachant que si tu fais du squat ou fentes tu auras, en plus des charges, le poids de ton corps.
Popof80

Message par Popof80 »

Donc il y a aucun problème si le poids des haltères est différent selon les exercices et du groupe de muscles
Pour changer le poids des haltères est ce qu'il faut l'augmenter toutes les semaines ou par rapport aux nombres de répétitions réussies
GorilleBleu

Evidemment que c'est normal si le poids utilisé est différent sur les exercices, mais perso j'essaye toujours de garder un certain équivalent pecs/dos.
Pour l'augmentation des charges c'est un ressenti assez personnel je dirais. Si tu sens que tes répétitions passent assez aisément dans chacune de tes séries, alors augmente. Pas trop, augmente lentement les charges sinon tu risques de perdre la bonne exécution des mouvement.
D'ailleurs avant même d'augmenter les poids je te conseille VRAIMENT d'être certain d'avoir une exécution correct, voir presque pafaite du mouvement.