Avis beurre de cacahuètes en poudre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sebastien4444

Avis beurre de cacahuètes en poudre

Message par sebastien4444 »

Je m’intéresse à ce produit, histoire, par exemple, d'aromatiser mon FB, mais une chose m'interpelle en regardant les infos nutri :
il est indiqué "sans sel et sans sucre" et la liste des ingrédients se limite à "arachides, pressées et moulues (100%)" ; pourtant on se retrouve au final avec 4 fois moins de lipides et 4 fois plus de glucides qu'un beurre de cacahuètes type MyProt dont la composition est la même (soit "Cacahètes (100%)").

Du coup, je pige pas trop d'où vient cette quantité de sucre et cette appauvrissement en graisses... :roll:

Une idée ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis beurre de cacahuètes en poudre

Message par Vato »

Bonjour ?

Ben je suppose que pour sécher, faut enlever le gras parce que de l'huile en poudre, j'ai encore jamais vu...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

D'après ce que j'ai lu, ils grillent les cacahuètes (mais ils précisent "légèrement", donc ça va^^), ils les pressent pour en extraire l'huile (donc essentiellement des lipides) et après, ils réduisent le tout en poudre.
A partir de là, c'est normal qu'en proportion, tu trouves beaucoup plus de glucides et de protéines: par ex (je donne les chiffres au pif), si pour 100g de beurre de cacahuètes t'as 50g de lipides, 30g de prot et 10g de glucides, et qu'en grillant/pressant/réduisant en poudre, t'enlève 40g de lipides, ben il te reste 60g de produit qui contiennent 10g de lipides, 30g de prot et 10 de glucides. Ramenés à 100g, ça te donne un aliment qui contiendra 16,67 g de lipides, 50g de prot et 16,67g de glucides.

Bon après, dans l'absolu, je trouve ça con de prendre du beurre de cacahuète pour le réduire en poudre et "retrouver le bon goûts des cacahuète, mais sans le gras".
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Merci Bastoun, c'est vrai que j'avais pas du tout envisagé les choses comme ça icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger