Baisser les kcal après un prise de masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

BenReilly

Baisser les kcal après un prise de masse ?

Message par BenReilly »

Alors voilà après commencé la muscu chez moi depuis un an, j'ai pris en tout 10-11 kg avec ma pdm. Je dois avoir un bodyfat de 13%, j'ai une légère musculature présente avec une silouhette, mais je ne suis pas super taillé non plus. On voit mes 2 abdos du haut et légèrement les autres plus bas, c'est surtout la zone abdominale avec la "ligne" au milieu (langage très imagé, mais j'espère que ça reste compréhesible pour donner une idée)
Je mesure 1m70-72 (je sais pas exactement, on peut arrondir a 1m70) pour 60-61 kg. J'ai commencé à 49 kg.

L'idéal pour moi ce serait quelque kilos de plus pour "parfaire" le chiffre, 63-65 kg. Mais le soucis c'est que j'ai de très légères poignées sur les côtés, au niveau des obliques, ça élarit un peu le bassin et ça casse un petit peu la silouhette. On peut pincer, pas tirer la peau, c'est un peu de gras. J'aimerais raffermir cette zone, et si possible me dessiner un peu plus.

Continuer la pdm, j'ai pas l'envie de continuer, j'ai fais ça de façon très sérieuse pendant 4 mois, ensuite je me suis accordé un peu plus de libertés, (moins compter les doses, s'autoriser la peau du poulet, par contre jamais de sauce, de porc, de beurre, de pomme de terres. Je me suis avec le temps autorisé des fastfood, compliqué de faire ses gamelles tout les jours avec les études, il m'arrivait de manger carrément aux cafet de ma fac.)

J'ai continué a prendre un peu de poids, j'ai pris 6kilos les 4 premiers mois et le reste sur l'année. J'ai toujours eu ces petites poignées. Je me souviens pas exactement mais peut-être que je les avais avant de commencer la muscu.

Ma question donc, est-ce que réduire les doses, manger moins de glucides (compenser par de la viande ou les légumes), peut me faire baisser ma masse graisseuse et m'aider a me tailler un peu plus ?
Sinon que devrais-je faire ? Actuellement, je suis en maintenance, 3 repas par jour, avec les aliments classiques (poulet, oeufs, pates,...) sans pour autant me priver. On peut dire que je ne suis plus à 100% le régime.

Merci et dsl pour le gros bloc de texte

edit tardif: une photo avec le boxer baissé, je suis loin d'être massif, je cherchais pas à devenir une bête, mais je suis moins chetif qu'avant, ça me va à peu près parce que sinon j'aurais envie de continuer la pdm. J'ai envie de perdre ce cm ou 2 cm de tour de taille,ça peut paraître ridicule mais bon c'est ce que j'ai envie de corriger actuellement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BenReilly

Re: Baisser les kcal après un prise de masse ?

Message par BenReilly »

Donc pas de sèche pour l'instant ? J'étais déjà en maintenance depuis un petit moment, comme j'ai dis je faisais ma nouriture à l'oeil sans mesurer, mais j'ai continué à prendre encore un peu de masse et de poids.

J'ai fais une pause de une semaine là, parce que je pouvais pas m'y atteler cette semaine, jai juste fais une toute petite séance avant-hier.

Je vais voir pour refaire une diète de maintenance, changer un peu les aliments. J'aimerais quand même me débarasser de ce chouilla de tour de taille qui m'embête
je vais voir pour du 2300 voir 2400 kcal, c'est 100 kcal en dessous de ma DEL je crois

les écarts, ça va je ne suis pas un gros buveur, si je sors c'est des périodes, je sors plusisuers fois dans une semaine, puis j'arrête pendant 2-3 semaines de boire.

J'ai stoppé la clope y'a quelques semaines, est-ce que ça peut poser soucis ? Ce petit début de tour de taille est-ce que c'est à cause de la pdm et que j'ai un peu débordé (sans mauvais jeu de mots)quand j'ai commencé ? parce que je faisais 49 kg à mes tout débuts, j'étais maigre sans être sec donc je sais pas trop

edit : est-il possible pour moi néanmoins de faire une sèche pendant quelques semaines,pour disons perdre 1 ou 2 kilo avec une diète à 2000 kcal ? et ensuite repartir sur une maintenance avant de peut-être ré entamer une pdm ? Il est mauvais de trop changer ses apports caloriques, mais ce serait la 1e fois que je fais un truc comme ça.