Bonjour, je fais 1m63-58kilos , je pratique la muscu à hauteur de 5-6fois par semaine , en terme de poids j'ai bien progressé, je faisais 66kilos, ajd 58 kilos, cependant je stagne depuis environ 1mois il est vrai que j'ai pas mal cheater avec les examens les vacances mais là j'ai repris très sérieusement ma déj étant de 2200 quand je suis active, j'étais à 1800kcal puis pendant une période 1700kcal avec bien entendu 1bon cheat par semaine, cependant je stagne, je me trouve bien grasse encore donc jvoulais votre avis j'ai démarré un nouveau programme diet à 1600kcal et nouveau programme muscu
En terme de diète je suis à 58g lipide , entre 1,5-2g de prot par kilo et 153g de glucides , sachant que j'avais fais un cheat week end juste avant de me remettre sérieusement ,
Je le sens bien que je suis a un palier mais j'espère perdre encore 4-5kilos de gras , et non pas de kilos , je m'étais visée 1 an de transfo j'ai donc encore 5mois mais c'est vrai que ça demotive mm si je ne lâche pas l'affaire
Stagnation après 7mois
Modérateur : moderation
-
-
Re: Stagnation après 7mois
Je tiens à préciser que vue que c'est les vacances je peux me permettre de baisser puisque je ne fous pas grand chose, enfin du moins jusque là semaine pro ou je taffe
-
Je suis au courant qu'à un certain seuil le corps passe en mode famine, mais je ne suis pas une experte en terme de diet'd'ou le fait que je vienne demander conseil, car au début -400kcal de définit cd n'était pas énorme , le problème pour moi c'est que je ne trouve pas cela fiable une DEJ qui peut varier d'un jour à l'autre, admettons une journée où je fais du sport je bouge je taffe , jvais facilement cramer 2200 kcal mais un dimanche ou tu fous strictement rien j'ai des doutes sur le fait de dépasser 1600-1700kcal
-
Ajoute du cardio à ta semaine pour augmenter tes dépenses caloriques.
Si tu es régulière dans tes efforts, ton corps ne pourra que s'y plier et changer en fonction.
Mais si le cardio n'est fait qu'une fois par ci par là, tu auras du mal à perdre le restant.
Cela ne t'empêche pas de calculer ta DEJ. C'est le minimum syndicale
Si tu es régulière dans tes efforts, ton corps ne pourra que s'y plier et changer en fonction.
Mais si le cardio n'est fait qu'une fois par ci par là, tu auras du mal à perdre le restant.
Cela ne t'empêche pas de calculer ta DEJ. C'est le minimum syndicale

-
C'est vrai que le cardio c'était pas une partie de plaisir mais dans mon new programme je met 2x15min corde à sauté et 2x 15min de run en fractionné , je vous remercies je verrais bien par la suite si cela fonctionne mais je pense réaugmenter mes apports et voir l'évolution
-
Oui 30 min'' c'est bien pour démarrer, mais ne te complique pas trop la vie, si tu fais 30 min'' de corde à sauter c'est largement suffisant.
Pour optimiser tes efforts, tu dois être pour ton cardio dans la même optique qu'en muscu, dans une optique de progression.
En cherchant à améliorer ta performance, par exemple en faisant 20 min' de corde à sauter sans t'arrêter, puis 25, puis 30.. etc.
Pour optimiser tes efforts, tu dois être pour ton cardio dans la même optique qu'en muscu, dans une optique de progression.
En cherchant à améliorer ta performance, par exemple en faisant 20 min' de corde à sauter sans t'arrêter, puis 25, puis 30.. etc.