Comme vous pouvez vous en douter, j'ai besoin de votre aide pour ma diète.
Voilà le contexte :
1m85
87kg (aux dernières nouvelles, soit il y a plusieurs mois.)
DEJ : 3567 cal (ca me parait juste énorme et totalement dérisoire, d'autant plus que le résultat et totalement différent sur les-calories.com, par rapport à 3 autres sites qui me donnent grosso-modo 2800/2900 cal. donc à prendre avec des pincettes)
Sur le long terme, je cherche à perdre du poids (j'ai une ceinture abdominale qui m'emmerde), et à gagner en explosivité (pratiquant d'arts martiaux oblige). Si je pouvais déjà arriver à 85 kilos sec, ça serait déjà pas mal.
Voilà le plan alimentaire en lui-même :
Matin :
- 250 grammes de fromage blanc
- 80 grammes de flocons d'avoine
- 2 kiwis
- 2 oranges pressées
- 1 thé vert
Macro : 15 grammes lipides, 111 grammes glucides, 30 grammes protéines, 689 calories
Midi :
- 140 grammes de thons
- 100 grammes de pâtes complètes
- 200/300 grammes de légumes (brocolis, épinard en branche, haricots, printanière de légumes... Je varie)
- Un peu d'huile d'olive pour la cuisson et d'huile de colza pour l'assaisonnement
Macro : 5 grammes lipides, 75 grammes glucides, 56 grammes protéines, 599 calories
Collation (après l'entrainement)
- 2 tranches de pain de mie complet avec beurre de cacahuète (1 cuillère à café par tranche)
- 1 banane
- 40 grammes d'amandes
Macro : 33 grammes lipides, 56 grammes glucides, 19 grammes protéines, 578 calories
Soir :
- 200 grammes de poulet
- 100 grammes de riz
- 200/300 grammes de légumes (brocolis, épinard en branche, haricots, printanière de légumes... Je varie)
- Un peu d'huile d'olive pour la cuisson et d'huile de colza pour l'assaisonnement
Macro : 3 grammes lipides, 95 grammes glucides, 60 grammes protéines, 675 calories
Macro de la journée :
57 grammes de lipides
336 grammes de glucides
163 grammes de protéines
2542 calories (53% glu, 21% lip, 26% prot)
Objectifs (utopiques/approximatifs) de macro :
72 grammes de lipides
276 grammes de glucides
167 grammes de protéines
2419 calories
+ Si j'ai un petit creux dans la journée, je me tape un fruit genre pêche, nectarine, banane etc...
+ beaucoup, BEAUCOUP d'eau. Genre 3 bouteilles d'1L5. Dont une pendant l'entrainement.
Ha oui, et pour l'entrainement :
Avant les vacances d'été, je tournais à 2 entraînements d'arts martiaux par semaine + 3 entraînements de muscu + 1 jour cardio
Avec les vacances qui arrivent, je suis passé sur un format 4 jours de HIIT/muscu + 1 jour cardio pendant 6 semaine, et je commence le street workout après (soit la semaine prochaine).
Et à la rentrée, je reprends deux jour d'entrainements AM + 3 jours SW + le dimanche matin à la gym.
Bon, je pense avoir tout dit.
Merci du temps que vous aurez pris pour lire et des conseils que vous me donnerez