Conseils plan alimentaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

K99

Conseils plan alimentaire

Message par K99 »

Bonjour.

J’ai 31 ans, je mesure 1m80 et je pèse 70 kg. J’ai suivi le programme d’un nutrionniste afin de perdre le surplus de graisse essentiellement au niveau de la ceinture abdominale.

Depuis, j’aimerais reprendre la salle de sport afin de me muscler et ainsi atteindre les 74, 75 kg…

Je compte y aller 3 fois semaine avec un jour de repos entre chaque séances.

Etant débutant, pouvez-vous m’aguiller en me disant si ce programme alimentaire serait bénéfique à ma prise de masse ?

Mon programme alimentaire serait le suivant

AU LEVER :

1 verre d’eau tiède + jus d’1/2 citron

DEJEUNER :

80 gr de flocons d’avoine + 20ml de lait d’amandes + 20gr d’oléagineux + 1 pomme + 1 œuf

COLLATION MATIN :

1 yaourt au soja ou 1 barre protéinée

REPAS DE MIDI :

200gr de poulet + 200gr de légumes + 50gr de pâtes ou de riz

COLLATION APRES-MIDI :

5 petit beurre + 1 barre protéinée

REPAS DU SOIR :

200 gr de volaille + 50 gr de pâtes ou de riz + 200gr de légumes

EN SOIREE :

1 pomme

Voilà, je ne sais pas du tout si je suis dans le bon. J’espère qu’avec votre expérience, vous aller pouvoir m’aider dans mon régime alimentaire afin de pouvoir atteindre les résultats attendu.

Merci d’avance à tous et excellente journée.
K99

Re: Conseils plan alimentaire

Message par K99 »

Je viens de calculer ma DEJ.

Elle est de 3200 :D
Akiy

Message par Akiy »

Hey :)

Nickel pour la DEJ, mais il nous faut également mes macros de ta diète icon10
Protéines, lipides & glucides ainsi que le total calorique.
K99 a écrit :Je viens de calculer ma DEJ.

Elle est de 3200
Il faut surtout la tester maintenant icon10 Fais toi une diète avec ce total calorique et regarde comment ton poids évolue sur 1/2 semaines.

Pour les aliments en soit, ils sont bons hormis les quelques produits industriels qu'il faudrait au max éviter : les petits beurres et la barre protéinée (compo à vérifier, mais c'est souvent bourré de saloperies...).
K99

Message par K99 »

Merci pour ta réponse rapide :D

J'ai calculé mais cela me semble peu par rapport à tout ce que je devrais manger... :?

J'arrive à 2.360 Kcal pour 24% de protéines, 45% de glucides et 31% de lipides. Ou était-ce mon calcul de DEJ qui était faux?

Quoi qu'il en soit, je suis toujours autant paumé :lol:

Que pourrais-je modifier ou apporter afin de rendre mon calcul plus judicieux?

Concernant les barres protéinées, que me conseilles-tu pour éviter de devoir prendre "de la m...."?

Merci :)
Akiy

Message par Akiy »

De rien :)

Non en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait que tu fasses un plan adapté à la DEJ que tu as trouvé soit 3200kcals (un peu élevée quand même je trouve ^^') pour que tu vois comment ton poids varie avec ce total sur 1/2 semaines.

La diète que tu as mis tu arrives à 2300kcals ce n'est donc pas assez oui... Même si selon moi, tu devrais partir sur 2500kcals et augmenter si besoin.
Pour les macros, il ne faut pas fonctionner par % mais par g/kg de PDC soit :
- environ 2g de protéines
- 1g minimum de lipide
et le reste en glucide pour arriver à ton total calorique.
> a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
K99 a écrit :Concernant les barres protéinées, que me conseilles-tu pour éviter de devoir prendre "de la m...."?
Hum, tu peux les faire toi même ou tout simplement, prendre autre chose (de protéiné si tu veux) mais pas de produit industriel. Mais après, pour ce que tu prends en collation, tout va dépendre de ta journée, juste veille bien à prendre des aliments sains (oléagineux, pain complet, beurre d'amande etc, fruits, flocon d'avoine....).
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

3200
Ca me parait énorme :?

Sinon les petits beurres tu peux en effet surement trouver mieux à prendre :)

Car si c'est de l'industriel, ça t'apporte surtout des additifs alimentaires et du sucres, rien de très intéressant en soi.

Prend des céréales à la place ;)