En parlant de moi, je suis dans mes 20aines, je fais 178cm pour 85kg.
Je recommence la musculation après de longues poses.
A raison de 3 séances full body par séances chaque matin à jeun
J'ai comme objectif de monter mon métabolisme de base et d'arriver au environ de 75kgs
Au niveau des suppléments, je pensais a 2g de L-carnitine avant une séance, 5g de BCAA avant et durant la séance, 5gr Créatine réparti entre les 2 gros repas.
Voila à peut près une journée-type de repas, je ne mangerais pas forcément une pomme tout les jours (plutôt avec le repas post-séance), ni de fromage blanc (qu'en cas de fringales), ni les 2 tranches de jambons matinales et café quand je vais en salle.
Je bois jusqu'à 3l d'eau par jour (aromatisé sirop 0%, qui ont principalement moins de 2g glucides au 100ml, grossomodo je bois moins de 6g de glucides de sirop par jour)

Au niveau des infos qui pourraient éventuellement aider :
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Ce site me donne :
Besoin énergétique en (kcal) par jour : 3100kcal
Dépense Energétique de Repos : 1980kcal
Au niveau de mes séances (j'en suis actuellement à ma 7 séance):
Développe couché Barre libre 2x10 et 2x8 (50kgs puis 55kgs)
Pull-over 3x12 (16kgs)
Tirage vertical 3x12 (32,5kgs)
Tirage horizontal 3x12 (22,5kgs)
Développé nuque 3x10 (2 haltères de 10kgs)
Curl Barre 3x12 (juste la barre de 20kgs)
Developpé frontal 3x12 (barre ez + 2x5kgs)
presse a cuisse 4x14 (60kgs)
Legs Curl assis 4x14 (40kgs)
Leg extension 4x14 (40kgs)
Crunch 6x20
Je ne peux pas faire les exos types Squat , Soulevé de terres, dev militaire etc.(trop consommant niveaux dos), ni de cardio.
Je suis explosif au niveau de la poussé pour le DC, les tirages.
Je ralentis la descente au niveau du DC,tirages,Curl barres et développé frontal.
Voila j'aurais aimé avoir vos avis sur ce régime, quel aliments manquent et/ou est de trop.
Je me demandais également s'il fallait mieux augmenter mes reps, ou bien plus de séries pour un exo quitte à porter moins lourds
Merci encore.