Pas de sel?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Yocoo

Pas de sel?

Message par Yocoo »

Bonjour tout le monde,
Brievement pour vous situer un peu les choses :
J'ai ete pratiquant de la methode Lafay a partir de 2009. J'ai toujours pris comme base le plan de nutrition donne dans le livre 1 (souvenez vous avec les 3 categories de nourritures).
J'avais retenu une phrase dans la partie nutrition, et je n'y ai jamais derogé depuis 2009 : "n'ajoutez pas de sel a votre nourriture".

Seulement voila, je vis a Taiwan depuis 2015, le climat chaud et surtout humide en été est difficile a supporter (en gros de mai a octobre), 70% d'humidité souvent. Hier j'ai fini une séance completement trempé (je l'ai faite chez moi et c'est encore pire que dehors a cause du manque de ventilation).
ma femme m'a fait une remarque interessante, il n'y a pas de trace de sel sur mes t-shirt trempés de sueur.
A savoir que l'an dernier, par 2 fois j'ai failli faire un malaise a l'issue de seances de Lafay en exterieur,
..au point de devoir m'acouder a un arbre car je ne voyais plus rien pendant plusieurs minutes, c'etait affreux. C'etait sans doute a cause d'un manque d'hydratation...

Mais bref, est-ce que dans des conditions climatiques assez dures, il est préconisé d'ajouter un peu de sel a sa nourriture ? (voire meme boire de l'eau salée ou des boissons avec de l'electrolyte? Je me souvenais que quand je bossais en Australie, on nous filait des sachets d'electrolyte pour tenir toute la journee sous la chaleur).
Alexjansen

Re: Pas de sel?

Message par Alexjansen »

Encore une victime de la diabolisation du sel... :|

Laisse-moi rectifier: Il FAUT saler ! Il te faut entre 3 et 5g de sodium par jour. Et si t'as une diète clean et que tu ne sales rien, crois moi t'es TRES LOIN du compte. > sale à volonté et n'écoute pas.les conseils de edit moderation, celui de ne pas saler c'est valable pour les gros sacs qui vont au mcdo à tour de bras et qui bouffent que de l'industriel, pas pour nous.
Je t'invite à regarder la vidéo dans ma signature pour mieux comprendre.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Yocoo

Re: Pas de sel?

Message par Yocoo »

Merci Alex pour ta reponse! Je regarderai la video ce soir. icon10