J'ai décider de sécher un petit peu car je commence à me trouver de plus en plus gras surtout au niveau du ventre. Il est vrai que mes performances et mensurations générales ont augmentées de manière globale mais je me dis que y'a rien de méchant à sécher un peu durant les 2 mois d'été qui arrive pour réenclencher ensuite.
Je me pose cependant une question concernant l'utilisation de la Whey proteine.
J'en avait pris il y'a plusieurs années quand je faisait de la muscu chez moi mais c'était pris un peu n'importe comment.
Je tourne actuellement aux alentours de 3000 Kcal par jour.
Je me disais que faire une sèche à 2600 kcal me paraissait bien, pour qu'il y'est une perte assez rapide. Je devrais logiquement baisser de 200 ou 300 kcal pour limiter la perte de muscle mais j'aimerais faire ça seulement sur deux mois et je pense avoir pas mal à perdre quand même..
J'en viens à la ( les

- Vu que je vais diminuer les glucides en assez grande quantité est-ce que je peu utiliser la Whey pour combler mes apports en Kcal ?
- A quel moment l'utiliser ?
- J'ai lu qu'il fallais augmenter légèrement sa quantité de proteine en phase de seche pour limiter la perte de muscle, je passerais donc de 2gr à 2.5gr par kilo de PDC, qu'en pensez-vous ?
J'ai revu ma diète pour que vous me disiez ce que vous en pensez avec l'intégration de la Whey comme je pense l'utiliser :
Petit déjeuner :
Bowl cake :
- 1 Oeuf entier
- 80 Gr de flocons d'avoines
- 20 gr de poudre d'amandes
- 100 gr de Fromage blanc 0%
- 1 Banane écrasée
- 2 cookies écrasés
Déjeuner :
- 80 Gr de pates ( pesée crues )
- 50 Gr de thon
- 3 oeufs
- 300 gr d'haricots verts
- 100 Gr de fromage blanc 0%
- 20 gr de sauce
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
Collation Pré Workout :
- 40 gr de Whey ( apparemment l'isolate est plus conseillée en période de sèche )
Diner :
- 300 gr d'épinards
- 200 Gr de steack 5% MG
- 80 gr de pates ( pesée crues )
- 20 gr de sauce
2624 Kcal
277 gr de Glucides
199.5 gr de proteines
80 gr de lipides
Voila j'aimerais vos avis sur cette diète, peut-etre faut-il encore baisser les Glucides ? mieux les répartir sur la journée ?
PS : Poid 79 Kilo / 1m75 / 24 ans / DEJ à 2800 Kcal
Merci d'avoir pris le temps de tout lire et pour vos réponses !