Bonjour à tous, j'ai mis en route un implant le 12 mai. je pesais 1m77 pour 77.7 kg, stable depuis 2 ans. Sachant qu'il y'a un risque avec l'utilisation de cet implant de prendre du poids je décide de faire un regime rééquilibrage alimentaire (concrètement quasi suppression des graisses) 1200 à 1500 kcl/ jour, plus 30 minutes de Hiit pour me remettre en forme. Je constate que je prends du poids, je décide d'intensifier la chose (je sais pas combien de temps je vais tenir) en ajoutant une seance de musculation au moins 3 dans la semaine.
Résultat au bout de 28 jours : je pèse 79kg.............
Je n'en reviens pas ..... mon corps n'a pas changé je lz prends en photo tous les jours pour voir....
J'ai décidé de passer au retrait de l implant, pensez vous que c'est lui le responsable de mon malheur... J'ai encore la gnac je veux perdre 11 kilos mais là je vous assure que je me sens nulle... surrout que je n'ai jamais mais jamais eu de mal à maigrir.
Ah oui j'ai 25 ans ...
Merci de votre aide.
regime sport et implant contraceptif
Modérateur : moderation
-
-
Re: regime sport et implant contraceptif
Salut,
Pour ton histoire d'implant, aucune idée, je pense que c'est plutôt un avis médical qu'il te faut (on est sur un forum sport/nutrition
). Par contre je me permet d'intervenir pour ça :
Je t'invite à consulter les post d'autres membres qui demandent de l'aide dans cette section, tu trouveras de nombreux conseils dans les réponses et tu verras que la première règle pour perdre du poids, ce n'est surtout pas de supprimer les lipides (que tu appelles les graisses) mais de limiter les glucides.
Au contraire, les lipides vont jouer un rôle pour faciliter la perte de poids (on parle ici de "bons lipides" bien évidement! tu peux consulter les aliments concernés en suivant les liens de ma signature
)
Bon courage à toi !
Pour ton histoire d'implant, aucune idée, je pense que c'est plutôt un avis médical qu'il te faut (on est sur un forum sport/nutrition

(concrètement quasi suppression des graisses)

Je t'invite à consulter les post d'autres membres qui demandent de l'aide dans cette section, tu trouveras de nombreux conseils dans les réponses et tu verras que la première règle pour perdre du poids, ce n'est surtout pas de supprimer les lipides (que tu appelles les graisses) mais de limiter les glucides.
Au contraire, les lipides vont jouer un rôle pour faciliter la perte de poids (on parle ici de "bons lipides" bien évidement! tu peux consulter les aliments concernés en suivant les liens de ma signature

Bon courage à toi !
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Je me suis mal exprimée... J'ai supprimer presque tous les glucides hormis une fois par semaine )3 gr de pâtes complètes. Niveau lipide j'utilise de l'huile de coco et de l'huile d'olive à hauteur de 3 à 5gr par jour.
-
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta diète...Je me suis mal exprimée... J'ai supprimer presque tous les glucides hormis une fois par semaine )3 gr de pâtes complètes. Niveau lipide j'utilise de l'huile de coco et de l'huile d'olive à hauteur de 3 à 5gr par jour.

Quasi pas de glucides et seulement 5g d'huile par jour, je ne vois pas comment tu arrives à atteindre 1500kcal journalier ; ça voudrai dire que tu consommes en fait plus de 300g de protéines par jour ??!

Sinon, les lipides, c'est minimum 1g/kg de poids de corps donc tu devrai en consommer au moins 80g.
De plus, l'huile de coco n'est pas une bonne source de lipides (bourré d'acides gras saturés) et l'huile d'olive c'est principalement pour la cuisson des aliments car rapport omega 6/omega 3 pas top (risque d'inflammation). Comme dis précédement, tu trouveras les sources de lipide à consommer en lien dans ma signature.
Mon instagram
-
D'accord je vais regarder ca avec plus des que je m'exprime bien mal avec les termes de nutrition ^^
-
Attention, ce n'est pas en supprimant tout de ta diète que tu vas maigrir, surtout si tu as tout supprimé brutalement, ton métabolisme va changer et au final tu ne perdras rien.
Tu dois supprimer progressivement les glucides (en priorité) de ta diète.
Maintenant si je te réponds c'est pour parler de l'implant, c'est un implant hormonal, et donc avec probabilité qu'il te fasse maintenir ton poids.
J'ai écrit un article de ce type sur les pilules hormonales, car j'ai dans mon entourage des sportives qui ont eu des problèmes de ce type lié au moyen de contraception, le pire ennemi de la femme en musculation.
Difficulté à progresser à l'entraînement, et surtout des complications au niveau du poids (prise de poids, poids instable, rétention d'eau, etc..), sans parler des cas de dépression et d'anxiété généralisé.
Toutes ont complètement arrêté de prendre un moyen de contraception hormonal pour laisser faire la nature.
Il a fallu 3 à 6 mois pour retrouver un équilibre hormonal naturel.
Je ne suis pas médecin et de mon expérience peut son enclin à te conseiller d'arrêter, mais je ne peux que te conseiller de tout mettre de côté pendant 6 mois - 1 an si tu veux retrouver le contrôle de ton corps.
Tu dois supprimer progressivement les glucides (en priorité) de ta diète.
Maintenant si je te réponds c'est pour parler de l'implant, c'est un implant hormonal, et donc avec probabilité qu'il te fasse maintenir ton poids.
J'ai écrit un article de ce type sur les pilules hormonales, car j'ai dans mon entourage des sportives qui ont eu des problèmes de ce type lié au moyen de contraception, le pire ennemi de la femme en musculation.
Difficulté à progresser à l'entraînement, et surtout des complications au niveau du poids (prise de poids, poids instable, rétention d'eau, etc..), sans parler des cas de dépression et d'anxiété généralisé.
Toutes ont complètement arrêté de prendre un moyen de contraception hormonal pour laisser faire la nature.
Il a fallu 3 à 6 mois pour retrouver un équilibre hormonal naturel.
Je ne suis pas médecin et de mon expérience peut son enclin à te conseiller d'arrêter, mais je ne peux que te conseiller de tout mettre de côté pendant 6 mois - 1 an si tu veux retrouver le contrôle de ton corps.