Bonsoir à tous,
Depuis que je fais de la musculation je me rend compte que j'ai un problème de ressenti lorsque je travail mes muscles. C'est à dire qu'en fait, prenons un exemple, si je fais du curl en supination et bien je sentirai mieux mon biceps droit que mon biceps gauche, pareil pour les épaules... en fait je sens beaucoup plus facilement la partie droite de mon corps que la partie gauche... ça vaut pour les jambes, triceps, biceps, épaules etc...
Du coup j'ai du mal à savoir si je fais bien le mouvement sur la partie gauche, si c'est le bon muscle qui travail etc... alors que sur la partir droite je sens tout très bien.
Je sais pas si c'est normal mais d'où viens ce problème selon vous ?
Merci
Sensations différentes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sensations différentes
Le problème peut tout simplement être que tu as encore du mal à ressentir correctement tes muscles, ça viendra avec la pratique.
Si tu veux vraiment essayer d'y changer baisse un peu les poids et concentre toi bien sur le mouvement. Aussi tu peux te regarder dans un miroir ou demander à quelqu'un qui s'y connait de regarder si tu fais exactement le même mouvement des 2 cotés.
Si tu veux vraiment essayer d'y changer baisse un peu les poids et concentre toi bien sur le mouvement. Aussi tu peux te regarder dans un miroir ou demander à quelqu'un qui s'y connait de regarder si tu fais exactement le même mouvement des 2 cotés.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
-
Re: Sensations différentes
Une chose a faire patienter si tu es débutant.
Et te concentrer a fond sur le mouvement. Sur le groupe musculaire que tu travails.
Et te concentrer a fond sur le mouvement. Sur le groupe musculaire que tu travails.