merci pour vos réponse
Alors pour ma DEJ le calculateur très sympa me donne plus ou moins 2700 à 2900 car je me bouge énormément ( mix avec un peu d'intense , pas mal de modéré et aussi du pépère ) bref j'ai calculé avant hier ma CEJ et je suis à 2900/3000 donc ça reste cohérent bien que peut être sans faire de salle de muscu je pourrais réduire un tout petit peu mes apports caloriques.
par contre coté protéine et lipides je suis à 94.6gr de proteine ( 33gr animales d'ou mon besoin de whey car je mange pas des masse de viandes ) et 107.68gr de lipides ( je sais; pas bien; mais je stock pas tant que ça donc pour l'instant je m'inquiètes pas trop lol )
pour l IMC je suis à 20.8 donc ça le fait avec cette alimentation ( je mange pas que ces merde lol ) en fait je les manges quand je suis dehors et que je pratique mon activité qui peut se traduire par une dizaine de kilomètre dans le sable mou ( donc une bonne dépense au niveau de guibole ) avec des ptits run histoire de pousser la machinerie; je fait également un équivalent à de la rando ( petite escalade ) et par contre dans cette activité je répète toutes les 3 à 4min un mouvement de type lancer de javelot ( hyper bref et je force au max ) et qui justement me demande maintenant plus de force au niveau du haut du torse et surtout les bras même si tous le corps participe.
Ok la muscu en salle serait un gros plus mais pour l'instant je me dis aussi que si je prend de la whey et vu que mon activité est plus ou moins similaire à de la muscu je musclerai précisément les muscle que j'ai besoin pour cette activité à la différence qu'en salle je risque de trop muscler un muscle plutôt qu'un autre alors que j'utilise + celui que j'ai musclé le moins.
En fait j'ai peur que sans être dans un liquide la whey n'est pas absorbé comme avec un liquide